DolganoFF a écrit :
lamaroufle a écrit :
Je pense que c'est assez normal car sur le double splitté, la bobine qui est mise hors phase "parasite" un peu la deuxieme dans son fonctionnement de simple.
Non, tu pousse trop loin ici
Le micro double splitté c'est juste la moitié de micro double (les deux parties sont plus souvent connectées en serie), donc la moitié de volume, voilà.
Si le double est connecté en parallel, la différence avec le splitté est moins importante.
Mouais...
Dans ce cas là ils pourraient faire en sorte que la config S/S soit aussi puissante en terme de volume de sortie qu'un H tout seul.
Sur le HH, je suppose qu'ils divisent la puissance par deux pour uniformiser avec un H seul, mais pour le S/S, y aurait peut être eu moyen de garder la puissance originale des deux micros splittés et donc de conserver un volume acceptable.
Bon je sais pas si je suis très clair :
si on résume,
niveau de sortie H/H = (niveau de sortie H1 + niveau de sortie H2) / 2 = niveau de sortie H
niveau de sortie S/S = (niveau de sortie S1 + niveau de sortie S2) / 2 = niveau de sortie H/2
Il aurait donc été possible d'avoir un S/S potable en chiadant un peu plus l'électronique....
Bref on va pas épiloguer, si ca semble pas anormal, ca me va bien. Je voulais juste être sûr que mon matos était bien exploité au maximum.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.