Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplitube en scène ?

Forum IK Multimedia
Forums
  • #1
  • Publié par
    jpfcom
    le 05 May 15, 17:05
Bonjour, quelques questions sur Amplitube.
1) Peut -on trouver des sons tout fait par auteur/morceau (exemple, nirvana / smell like...)?
2) peut on avoir des configurations qui peuvent s'appeler sans manipulations tordues sur l'ordi (sur scène on n'a pas trop le temps de bidouiller) ?
3) peut-on utiliser amplitube sur scène, en reliant l'ordinateur à la console
4) un problème (je viens de commencer à essayer d'utiliser ce soft), comme une sorte de larsen même si rien branché (et pareil si guitare branchée dans ma carte M-Audio)
MERCI
forgottensummer
Salut

1) Sans doute en fouillant sur le net, cherches des sons qui te plaisent sur youtube par exemple, certains types donnent leur preset

2) Il me semble qu'il existe un footswitch compatible avec amplitube, google est ton ami

3) Techniquement rien ne l’empêche, pleins de gens utilisent un pod dans la table, c'est un peu pareil

4) C'est trop vague, ça peut venir de plein de choses, il nous faudrait plus de détails.
dhaiphi
forgottensummer a écrit :

3) Techniquement rien ne l’empêche, pleins de gens utilisent un pod dans la table, c'est un peu pareil

En effet, un multi-effets serait bien plus fiable !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
melski44
Le problème avec Amplitube, c'est que tu es obligé d'utiliser un ordinateur (qui peut planter à tout moment...) et il te faut une bonne carte son pour éviter la latence (surtout si tu as un préset avec simu d'ampli, cab + plusieurs effets). De toute manière, il vaut mieux un bon préamp en entrée, sinon les simus ne sonnent pas terrible.

Pour ma part, j'ai déjà utilisé amplitube en studio, uniquement pour les effets : guitare dans HT Dual (disto à lampe), branchée ensuite dans mon zoom G3 (qui fait office de carte son) et Amplitube pour les delays, chorus et autres modulations, le zoom dans l'ampli (Superchamp XD). Et là, pour le coup, on obtient un setup très intéressant, encore plus quand on profite des possibilités de routage d'un DAW (Reaper par ex) : on peut mettre du chorus ou du vibrato sur les répétitions du delay, gérer très précisément le taux de réverb, etc.
C'est aussi très bon pour faire du reamping par la suite.
Mais mon son de base ne sera jamais fait par amplitube.

Si tu veux une solution tout en un facile à gérer pour la scène, prends-toi un multieffet, ce sera beaucoup plus simple et sans risques (un ordi, ça craint la chaleur, les coups/chutes, les coupures de courant, etc... beaucoup plus qu'une pédale !)
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
  • #5
  • Publié par
    jpfcom
    le 05 May 15, 21:24
J'ai un pré ampli à lampe associé à ma carte M-Audio. J'ai fait beaucoup de formations en vidéo avec cet outil de capture + camtasia pour la vidéo. Donc je n'ai pas de soucis de hardware.
Sinon, depuis quelques années, pour la scène j'ai un Vox VT 15 repiqué avec lequel j'ai peaufiné mes sons et qui me donne toute satisfaction. C'est le fait d'avoir Amplitube qui me faisait imaginer ces idées.

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...