Avoir un certain son avec mon zoom B1

Forum Zoom
Forums
Bonjour,

voilà je viens tout juste de m'acheter une pédale à effets B1 zoom, je suis encore débutants donc je pense que ca me suffira..

Et je cherche à reproduire le son de cette chanson de Muse, cela commence à la 27e seconde :


Je ne trouve pas cet effet dans les patchs pré enregistrés donc je pense que je dois en éditer un, mais je ne sais pas quel effet je dois ajouter ou enlever ?

Merci de l'aide
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 08, 19:34
oublie les patch usine

Crée en un avec uniquement avec en drive la Dallas-Arbiter Fuzz Face, tu désactive tout le reste et tu la branche en direct sur ton ampli. Peut-être qu'un chorus pourrais apporter un petit plus, mais avec parcimonie, bref pas du lourd trop présent.

Règle ton ampli le plus clean possible. Et règle la fuzz avec par exemple le gain et le volume à midi.

Ça devrait te donner une bonne base. Pour le reste à toi d'équilibre l'eq de ton ampli et de la pédale.
Ah cool pour tes indications, pas mal de mots nouveaux pour moi mais je vais voir si j'y arrive.

En fait on a un petit groupe où on joue pas mal de musiques de Muse donc est ce que quelqu'un pourrait aussi m'aider sur les effets de Time is running out :

Et Plug In Baby, qui a un son très "métallique" :

J'espère que ce n'est pas trop demander, mais ca va m'apprendre à manipuler ma boite a effets et d'apprendre à trouver par moi même.
Je pensais à utiliser l'effet SWR pour time is running out ?? Vous avez des idées, ca m'aiderais bien car mes tests ne sont pas très concluants...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 31 Mar 08, 00:50
LOL je ne suis pas bassiste et je n'ai pas ce multi, donc je ne sais pas t'aider plus que ça. Je sais juste qu'il à une Fuzz rien de plus.

Mais à mon avis, ne cherches pas trop à copier, crée tes propres sons en fonction de tes idées et non celles de Muse

En ce moment sur effet guitare et Zoom...