Basse par logiciel/PC

jiju1920
Salut

pour les besoins d'un enregsitrement perso je dois enregistrer une partie de basse. Comme elle n'est qu'en accompagnement et jamais en solo je me disais qu'une basse virtuelle ferait l'affaire.

Chez moi j'ai juste le choix entre le fichier basse Guitar Pro en RSE (imitation du son réel) et la basse Fruity Loop mais les rendus sont pas top.

Ma question est donc: comment avoir un bon rendu pour une basse virtuelle?

Merci
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 12 Juil 2010, 22:44
A part en jouant sur l'EQ et la compression quand c'est possible, le seul moyen d'avoir un VSTi qui sonne c'est de...trouver un VSTi qui sonne...
C'est sur qu'il y a mieux que le RSE de GuitarPro ou la basse très éléctro de fruity loop, en payant ou en gratuit...
Petite recherche "VSTi Bass" dans google!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Juil 2010, 02:47
jiju1920 a écrit :
Comme elle n'est qu'en accompagnement et jamais en solo je me disais qu'une basse virtuelle ferait l'affaire.

hum... l'accompagnement, c'est pilpoil la fonction d'une basse.
dès lors, pourquoi tenir à une "basse virtuelle" ???
ça va sonner... virtuel !!!!

en d'autres termes : pourquoi pas une VRAIE basse sur tes morceaux ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jiju1920
parce que j'ai pas le moyen d'avoir une basse a prêter avant au moins un bon mois...et je voudrais finir ce truc assez vite^^

Sinonje vais regarder VSti Bass, il doit bien y avoir un topic là dessus aussi ici

Merci
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 14 Juil 2010, 11:01
Citation:

Non, faut arrêter les préjugés de ce genre, le rejet de la technologie chez les musiciens est fatiguant, un vsti sonnera bien mieux qu'un musicien débutant et on évite les contraintes d'enregistrement.

Les deux meilleurs vsti sont spectrasonic Trillian et Scarbee. Le premier en propose toutes sortes, plus de 20 gigots de librairie et le deuxième a paraît-il plus d'articulations mais est plus limité, on doit acheter basse par basse.

Après si tu veux du pas cher je peux pas t'aider
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Juil 2010, 13:19
King V a écrit :
Citation:

Non, faut arrêter les préjugés de ce genre, le rejet de la technologie chez les musiciens est fatiguant
bah oui, mais moi, je suis juste bassiste, alors... tu vois bien, quoi. j'ai toujours tenu des propos fatigants.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur home-studio...