Bonjour à tous !
Voilà, actuellement, je possède : Un Mac Pro (octo 2,8 Ghz, RAID0 + Time machine, 8 Go de RAM, OS X 10.6), Logic studio, 2 écrans (22 + 17" ) et c'est tout ! (en matériel correct j'entends, car le 5.1 Logitech, la carte son créative ou le micro Audio Technica AT2020, j'évite d'en parler^^)
Certains dirons que c'est déjà ça mais bon... pour faire de l'enregistrement ça me parait assez limite...
Je fais donc appel à tout la communauté d'Audiofanzine pour savoir quels éléments (références), dois-je rajouter à cette configuration pour transformer mon bureau en un petit home-studio...
BUDGET : 2500 euros ... 3000 max du max
Besoins :
- Clavier maître (midi ? usb ?)
- Carte son ou convertisseur
- Micro grand diaphragme (+ pied, coupe-vent, cables...)
- Pré-amp (si besoin mais, je préférerais quand même)
- Enceintes de monitoring
- Casque
- (j'ai surement oublié des choses^^)
Aussi, je me demande ce qu'il est faisable avec l'entrée et la sortie optique du Mac Pro... (si quelqu'un connais la réponse, je suis preneur...)
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider ! En sachant que je ferais beaucoup appel à du matériel d'occasion... (sauf pour le micro et les enceintes je pense...)
Rajout ==>
Sinon, j'ai deux autre petites questions :
- Comment un convertisseur se raccorde-t-il à l'ordinateur ?
- Existe-t-il de bonnes carte son 192KHz, sans préamp (ou avec seulement la moitié de préamp) en firewire ou PCI ?
J'ai réfléchis un peu pour le matériel et je pense aux choses suivantes :
- Carte son : Fireface 800 (occas : 700 euros)
- Micro : NEUMANN TLM102 (neuf : 600 euros)
- Préamp : TL Audio Classic PA-1 (neuf : 780 euros)
- Enceintes de monitoring : Paire de Yamaha HS80 (neuf : 500 euros)
- Caisson : Yamaha HS10W (neuf : 500 euros)
- Clavier ? (Budget alloué : 400 euros)
- Casque : Denon Electronic AH-D2000 (neuf : 370 euros)
Budget total 3860 euros... sans rajouter les 200 euros de cables, on monte à 4000... Et c'est trop... Auriez vous un moyen de me faire baisser cette facture ? (de 600 euros car l'achat du clavier maître attendra, j'en ai un provisoire... si on l'enlève, ça fait déjà plus que 3600...)
Donnez-moi votre avis !
P.S : Le budget total pour monter mon home-studio est donc de 6000 euros...
- Mac Pro + 2 écrans et Logic => 2600 euros (déjà acheté)
- Tout sauf le clavier => 3000 euros (achat dans les prochain(e)s jours/semaines)
- Le clavier/synthé => 400 euros (plus tard...)
Bonne journée.
Nicolas