Carte de son

vantura
  • Publié par
    vantura
    le
salut a tous

A l'été je vais m'acheter un nouvel ordi pour mes études et bin je voudrais pouvoir m'enregistrer convenablement avec. Mon présent ordi a une carte de son somme toute bien mais pas pour l'enregistrement. Sachant que je vais surtout enregistrer ma basse et secondairement ma guitare je voulais saloir quelle caractéristique rechercher dans ma future carte de son. Aussi présentement j'utilise ma pédale Boss Me-50 en guise de préamp mais c'est pas top.

Donc quel matériel devrais-je préconiser pour m'enregistrer sachant que je voudrais changer de préamp et de carte de son dans un budget ma foi plutôt limité??

Merci d'avance
riffman14
Salut,

oui, le problème avec un rack, c'est que cela ne simule pas l'effet accoustique de l'air et de la reprise par micro devant le baffle. Du coup : effet synthétique pas chaleureux du tout.
J'utilise un carte son en firewire Presonus : génial.

Ce qui a guidé mon choix : prix, pas d'alimentation externe en plus (y'a assez de choses branchées comme ça...), livré avec Cubase LE qui m'a longtemps suffit, connectique avec 2 prises micro XLR/jack idéal pour micro et/ou guitare ; prise MIDI in/out pour brancher un clavier maître ou ma guitare MIDI.

Aucun défaut, aucun regret.

Pour enregistrer ma guitare ou ma basse, trois possibilités que j'utilise alternativement :
- repiquage micro (défaut : pièce dédiée, silence, je n'ai pas de voisins, mais la chambre du gamin est en dessous !, réglages pénibles) : donc plus de souci que d'avantages

- simulateurs d'amplis : avantages : bons sons, possibilités illimitées, gratos, mais plantages fréquents si il y a trop de pistes ;

- sortie du Pod XT, sans oublier d'activer la touche Studio Direct pour simuler un repiquage micro. Ma méthode préférée. Seul problème : sons assez limités, coût.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
riffman14 a écrit :

- sortie du Pod XT, sans oublier d'activer la touche Studio Direct pour simuler un repiquage micro. Ma méthode préférée. Seul problème : sons assez limités, coût.

Si sortie USB pas besoin d'acheter de carte son, le PODxt en faisant office. Donc niveau coût faut voir...
Concernant la limitation des sons je ne saisis pas bien, tu as absolument tout ce qu'il faut en terme d'effets, amplis, cabinets, micros non?

En ce moment sur home-studio...