Carte son et pré-ampli

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
Salut à tous !
Etant à la recherche d'un petit home studio, je me pose quelques questions sur l'utilisation du materiel.
Je ne cherche pas à savoir quel est le meilleur matos, ou a faire de comparatif, je prendrais selon mon budget simplement.
En revanche, une question : j'ai bien compris que la qualité du pré ampli est importante pour l'enregistrement, ça c'est OK.
j'ai noté que beaucoup de carte son USB pour pc possède déjà à l'interieur un préampli micro/instrument. Mais si ces préamplis sont de mauvaises qualités, est il possible de brancher derrière un autre (bon) pré ampli ?

Je demande cela puisque par exemple pour le POD Studio UX2 qui m'interesse bien, j'imagine que le préamp ne doit pas être top donc je pensais améliorer àa derriere avec un bon préamp.
becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
OK.
Donc par exemple, un préampli USB, genre ART Tube USB, est-ce que là dans ce cas je serais obligé d'avoir une carte son avec entrée XLR, ou le boitier fait office de carte son en même temps ?

Désolé pour toutes ces questions, mais au premier abord, c'est pas évident quand même, on s'y perd un peu!
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
becadum a écrit :
OK.
Donc par exemple, un préampli USB, genre ART Tube USB, est-ce que là dans ce cas je serais obligé d'avoir une carte son avec entrée XLR, ou le boitier fait office de carte son en même temps ?

Désolé pour toutes ces questions, mais au premier abord, c'est pas évident quand même, on s'y perd un peu!

Je ne sais pas si l'ART Tube USB est une "vraie" interface externe full duplex. Il me semble qu'il envoie le signal vers le PC via l'USB mais je pense qu'il te faut utiliser une carte son pour restituer le son "dans l'autre sens".

En ce moment sur home-studio...