Carte son externe pour enregistrement

aurélien42
Salut à vous,
je possède une carte son externe qui fait aussi controleur ( hercule dj console) et je crois que la carte son est plutôt bonne, d'après les avis.
Etant donné que mon ordinateur de "studio" est sur win98 (j'ai trouvé que celui là ! il est pas trop lent donc c'est bon) la carte son d'origine n'est pas très bonne , comment faire pour enregistrer les sons depuis cette carte ? merci à vous !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Loin de moi l'intention de dénigrer le matériel des autres ... mais je ne suis pas sûr que ce sont une interface audio valable pour faire de la MAO :
http://fr.audiofanzine.com/car(...)avis/

Sinon pour répondre à ta question, il faut un DAW (Reaper, Cubase, Live, Sonar, Protools ...) et un cable USB.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Bon courage pour en trouver un compatible win98 par contre
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
aurélien42
Merci à vous,
j'ai essayé et sur win98 ça marche ! bon j'ai pas réussi à m'enregistrer car mon réducteur de jack était cassé, mais sinon ça marche.
Un Daw ?
Actuellement j'ai micro + carte son donc + audacity + divers séquenceurs.
J'ai réussi à m'enregistrer déjà, mais pas sur le même pc et sur une la carte son de mon ordinateur actuel.
Donc si :
je branche mes deux micros sur mon entrée micro sur la table hercule, la sortie casque mes deux casques, que je lance audacity en enregistrement, cela devrait enregistrer ?
Merci à vous
aurélien42
Merci à toi !
Le préamp doit déjà être intégré, ce qui m'évitera à avoir à en acheter un.
Sinon je verrais plus tard.
Bon je n'y comprend plus rien cette fois
J'ai branché ma table sur l'ordinateur qui fonctionne. J'ai branché mon micro sur cette même table et je lance l'enregistrement. Mais le son n'arrive jamais, ou quand il "arrive", il est saturé. J'ai pensé qu'il n'y avait pas d'ampli micro, je branche sur un ampli guitare, juste pour voir ce que cela donnait, rien de mieux. Est-ce le micro qui est une daube (bien possible, aucune marque ni rien) ? Est-ce la table qui est mal branchée ?
Bref je suis un peu perdu...Merci à vous
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
jai un pote qui, il se trouve, a cette pseudo platine dj dans le fond d'un placard...donc on a essaye...branche la gratte dans l'entree micro, regle le niveau d'entree, driver asio

1- dans adobe audition 3 ... on s'enregistre en clean no pb (pas d'effet, ou alors applique une fois l'enregistrement effectue)

2- dans cubase 5 ...pas moyen... apparement les drivers asio fournit ne supporte pas le full duplex...donc tu peux lire mais pas enregistrer (et donc pas jouer avec des plug vsti)....et du coup le driver asio de l'hercules ne sont pas selectionable dans le panneau drivers VST ...

j'y ai pas passe 3 heures non plus, jai teste ca en 1/4 d'heure, installation des drivers hercules incluses...
ca marche peut etre avec les drivers asio4all...a toi de tester, je pense que ca doit etre faisable d'utiliser ce truc pour enregistrer meme si c'est pas le matos qui vient a l'esprit pour ce genre de chose....

En ce moment sur home-studio...