Choix d'un PC pour MAO

Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 17 Août 2010, 13:16
Salut tout le monde,

question un peu idiote. Je suis en train de me faire une config chez dell pour un portable dell studio 15 pouces.

4Go ram
320 ou 500 Go de DD à 7200 tours/min
Carte graphique Radeon HD mobility 5470 1Go ram

Je me pose la question sur le processeur.
Pour le même prix je peux avoir soit un i7 720QM ou un i5 540M. Lequel est le mieux. Je pensais au core i7 qui a 4 cores. Cependant il a une fréquence plus basse, le core i5 peut monter à plus de 3GHz en mode turbo boost. En fonction des applications il vaut mieux une fréquence plus haute que plus de coeurs. Donc lequel prendre? Si vous avez des infos je suis preneur!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Août 2010, 13:37
Si ton séquenceur exploite le multi-coeurs, le i7 720QM sera plus adapté (4 coeurs réels + 4 virtuels en hyperthreading contre 2 réels + 2 virtuels pour le i5). Après, franchement, ces nouveaux processeurs ont une puissance terrible et je ne pense pas que tu mettes à genoux l'un ou l'autre d'ici peu.
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 17 Août 2010, 14:39
Manu a écrit :
Si ton séquenceur exploite le multi-coeurs, le i7 720QM sera plus adapté (4 coeurs réels + 4 virtuels en hyperthreading contre 2 réels + 2 virtuels pour le i5). Après, franchement, ces nouveaux processeurs ont une puissance terrible et je ne pense pas que tu mettes à genoux l'un ou l'autre d'ici peu.

oui je pense que tu as raison c'est ce que je me disais. Concernant le séquenceur je bosse sur cubase SX3 mais je vais m'acheter l'upgrade pour passer à cubase 5. Il doit gérer le multi-cœur non?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Août 2010, 14:41
Il me semble l'avoir lu mais bossant sous Sonar (qui lui je sais gère le multi-coeurs), je ne serai pas affirmatif. Ce serait étonnant qu'il ne le gère pas.
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 18 Août 2010, 23:22
Bon ça y est j'ai choisi!

Dell studio 15,6 pouces
core i7 720QM
4Go de Ram
DD 320 Go 7200 tours
Radeon 5470 1Go

tout ça pour 833 euros livraison comprise!! (prix sans réduction 1050euros!)

Dell fait des réductions assez conséquentes jusqu'au 25 aout. Profitez en!

Le système est en 64 bits j'espère que ça va pas bugger avec ma carte son (TC electronic konnjet 24D), elle est assez capricieuses!
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 19 Août 2010, 09:38
Dommage se limiter a 5Go de ram en 64 bits
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 19 Août 2010, 10:21
Sokar a écrit :

5Go ?

Si tu voulais dire 4 oui c'est dommage mais 8 dans un portable c'est très cher.
C'est d'la merde !!
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 19 Août 2010, 12:31
4 + 1 de la carte graphique
J'avoue ne pas connaitre les prix des pc portable
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 19 Août 2010, 12:31
lastaly a écrit :
Sokar a écrit :

5Go ?

Si tu voulais dire 4 oui c'est dommage mais 8 dans un portable c'est très cher.

oui c'est très cher. Pour passer à 6Go il fallait rajouter 240 euros!!!!! je les rajouterais plus tard
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 19 Août 2010, 12:33
Arf ouais c'est pas donné :O
Do It Yourself
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 19 Août 2010, 12:39
Sokar a écrit :
Arf ouais c'est pas donné :O

après j'ai eu un bon pris sur le portable complet. Dell fait des réductions jusqu'au 25 aout, sur ce portable j'ai eu 246 euros! sans ça je l'aurai pas acheté, mon budget se limitait à 800. Donc pour la ram c'était mort de chez mort!
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 19 Août 2010, 14:31
Ouais, je ne marche qu'avec des tours, donc je me rendais pas compte que ca coutait aussi cher les portables :O
Do It Yourself
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 19 Août 2010, 16:06
Sokar a écrit :
Ouais, je ne marche qu'avec des tours, donc je me rendais pas compte que ca coutait aussi cher les portables :O

c'est sur qu'avec une tour pour le même prix j'aurais juste un monstre!! mais bon je trimballe mon PC (un portable pourri) en répèt etc... peut être dans mes futurs concerts. Donc la tour ça me saoule trop!
Les portables ont quand même vachement baissé!!

En ce moment sur home-studio...