Comment m'enregistrer simplement?

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
hello!

j'explique la situation :
mon groupe rentre en studio et j'aurais besoin d'enregistrer la guitare témoin sur un click pour mon batteur
donc pas besoin du son ultime mais pas que ce soit de la bouillie non plus

j'aimerais m'enregistrer de manière simple via Audacity (que j'ai et dont je sais à peu pres me servir)
je connais pas grand chose en home studio mais avec mes tout petits moyen et un ampli j'arrive à sortir ça (c'est brut) : http://www.netmusicians.org/?s(...)=8098

mais pour ça il faut que je pousse un peu l'ampli et je suis en apart, ca passe pour un sample mais je me vois mal enregistrer toutes les guitares témoin d'un album comme ça

on m'a prété un Line 6 Toneport (le tout petit boitier avec un gros potard) mais possible de s'enregistrer

alors what else??
quelle solution simple, efficace et sans claquer XXX € ??
la benouze
Fais toi prêter un pod, dg stomp, tonelab ou un multi zoom ou boss
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Et c'est de la grosse daube

N'importe quelle interface audio plus une simu gratuite de lePou ça le fera.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
le logiciel permet juste d'enregistrer ou ca enregistre dans le logiciel??
faut que les pistes puissent etre lues par le studio, donc si ca enregistre sur le logiciel du jamvox, c'est foutu!
la benouze
Oui, bien sur puisque tu utilises ta prise micro!
M.Twirly
pour les grattes témoins perso j'avais un toneport (UX1), une ptite simu SLO100, je balancais ça dans adobe audition en activant le click et roule ma poule
milenko
  • Vintage Total utilisateur
King V a écrit :
N'importe quelle interface audio plus une simu gratuite de lePou ça le fera.
J'avoue que les simulations de LePou sont bluffantes (LeXTAC est ma favorite). A utiliser avec de bonnes impulses sur LeCab 2.0.

Par contre, sous Audacity, je n'ai pas réussi à utiliser des VST en temps réel... si bien que j'utilise Reaper 3 chez un pote quand j'ai envie de délirer avec des VST.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur home-studio...