Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif : Zoom MRS8SD ou Tascam DP02 CF

Forum Zoom
Forums
gigaaa
  • #1
  • Publié par
    gigaaa
    le 01 Dec 07, 04:47
Salut,

Je compte investir dans un premier studio portatif, suites à quelques recherches le Zoom MRS8SD et le Tascam DP02 CF me semblent interressant dans ma gamme de prix. Lequel me conseillez vous et pourquoi ?

D'avance merci.
gigaaa
  • #2
  • Publié par
    gigaaa
    le 01 Dec 07, 19:12
Je sais que vous avez par mal vanté les mérites du zoom sur ce forum, mais l'autres vous ne le connaissez vraiment pas ?
gigaaa
  • #3
  • Publié par
    gigaaa
    le 02 Dec 07, 19:46
Je remet le topic une derniere fois en premiere page et apres j'insisteai pas.
visite éclair
Salut
Oui on aurait revé il y a 30 ans de "boites" comme ça.

Ok,ce sont deux mutlipistes numeriques, donc qui te donneront de la qualité.
Aucun effet , ni boite à rythmes sur le Tascam qui possède pas contre de vrais controles d'equalisation, ce qui est un plus dans le mixage.

Toi seul connait tes besoins : des effets et des patterns , ou un mixage affinable sans artifices, si tu possèdes déja un multi-effets et une boite à rythmes.
Autre point important : prises XLR avec alimentation fantome sur le Tascam et rien de tout cela sur le Zoom.
Trop beau ce nouveau Tascam non?


Weaver
  • #5
  • Publié par
    Weaver
    le 15 Jan 08, 13:39
Pour pouvoir te conseiller, il faut que tu en dises plus sur l'utilisation que tu comptes en faire.
doletal
J'ai le MRS 8 et j'en suis très content.

Je voulais pouvoir m'enregistrer sans galère informatique.
Et c'est gagné.

Bonne petite boite à rythme pour créer des patterns rythmiques rapidement. Tu peux même les transférer en wav.

Multi effets intégré pas mal du tout.

Pour le mixage, je transfère chacune de mes pistes sur PC (facilement, un petit logiciel est donné avec) en wav et j'utilise actuellement KRYSTAL qui mixe en 32 bits...

Je ne connais pas le TASCAM mais il a l'air pas mal aussi...

Cheers.

D/

PS je ne l'avais pas payé très cher neuf, 349 € chez sonovente.
  • #7
  • Publié par
    volga
    le 26 Dec 08, 10:39
Bonjour,

Est-ce que le Tascam peut aussi transférer les pistes en wav pour mixage sur le PC ? Est-ce qu'on peut les remettre sur le Tascam pour les retravailler ? Jusqu'ici, j'utilisais un Pocket Studio qui ne peut transférer que du MP3 (après mixdown de chaque piste individuellement, ce qui est galère et provoque pas mal de perte de qualité).

Merci pour d'éventuelles infos et avis sur ce produit ou d'autres équivalents.
Weaver
  • #8
  • Publié par
    Weaver
    le 06 Jan 09, 16:19
Oui on peut.
Invité
Après m'être longtemps posé la question, je me suis décidé à faire l'acquisition du Tascam EP-02CF.
Premier constat, l'appareil met en confiance, on est loin des matériaux à la finition un peu cheap de certains zoom ou boss, la bête a vraiment l'air robuste.
Je suis loin d'en avoir fais le tour, mais au niveau des fonctions, rien de superficiel, on va droit au but sans se prendre trop la tête, l'utilisation est simplissime.
geheme
apres un br 532 (je sais c pas jeune), voici que j'utilise un dp 02 apres m'etre fourvoyé en MAO avec protools (je suis guitariste, donc assez primaire et je veux passer plus de temps sur les compos que sur la maniere de les enregistrer, pour affiner d'un quart de ci ou de ca).
le choix est assez simple entre ces 2 boites : soit tu veux un tout en un qui le fait pas mal (effets, drums etc...) soit une table de mix qui enregistre, sans effets ni patterns.
pour moi c'est le mieux puisque je me suis fait un pedalboard analo pour les effets et que j'ai une drum machine.
à toi de jouer (meme si je m'apercois que ton dernier post est de 8 mois en arriere, ton choix doit etre fait !!)

En ce moment sur effet guitare et Zoom...