Conseil avant enregsitrement d'une basse

jiju1920
Salut

samedi on doit s'essayer à l'enregistrement de la basse pour mon groupe.

Je sais qu'au moment d'enregistrer les grattes on m'a consiellé de ne pas mettre trop de basse pour justement garder ces fréquences pour la guitare basse.

Quels conseils me donneriez vous avant d'enregistrer la basse?

Mettre les basses à fond (et les baisser au mix)? les medium? pas de treble du tout? reverb? delay? drive?

je précise qu'on joue du heavy, voilà le morceau (les grattes seront réenregistrées, ça n'est qu'un prototype)
http://soundcloud.com/julien_l(...)essai

Merci beaucoup
jiju1920
un petit coup de main?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Essaie de jouer avec les médiums pour qu'elle soit plus ou moins présente dans le mix, après sans avoir entendu les pistes guitares c'est assez dure à dire.. Pour l'enregistrement, essayer d'avoir deux piste : un micro devant l'ampli et le son direct en DI.

Si je me fie au morceau que tu as posté, une basse bien grasse avec un peu d'overdrive ça peut carrément le faire.
jiju1920
Merci de ta réponse!

Pour les 2 modes d'enregistrement je ne pourrais pas, on a pas la possibilité d'enregistrer avec micro devant l'ampli..

Pour ton conseil sur ma compo, j'essaierai demain mais la partie de basse comporte pas mal de mélodie, des contre-chants qui ne suivent pas forcément les grattes alors je pense que l'overdrive va rendre les mélodies brouillones.
Mais je testerai!

Merci en tout cas!

Et je fais quoi pour les basses et les aigus?

En ce moment sur home-studio...