Débutant pour s'enregistrer

Toastwoast
Bonsoir à vous tous , je vous expose mon soucis.
Je voudrais bien m'enregistrer chez moi tranquille sans prise de tête , et je ne sais pas trop comment m'y prendre le but pour moi et de pouvoir poser une boucle de batterie et d'enregistrer mes riffs et solo par dessus.

J'ai vi qu'il il y avait plusieurs système mais je ne comprends pas tout , j'ai eu par le passé un boss br 1600 et ca m'a littéralement casser le crâne , je passais plus de temps bidouiller le truc plutot que jouer l'instrument.

Je voudrais une solution simple , avec des kits batterie et piste déja créer, un logiciel d'enregistrement ou autre simple d'utilisation , la finalité c'est ca : une piste de batterie , enregistrement de deux piste de grattes solo et rythme .

Pouvez m'éclairez au mieux svp.

D'avance un grand merci.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
je profite de ce topic pour demander conseil sur le meme sujet :

Je souhaite enregistrer des riffs à la guitare, sur mon pc, sans ampli.
Outre la carte son, le logiciel qu'aurais je besoin d'autre ? (à moindre cout..)

• Publié par
    erratom
    le
personne ?

• Publié par
    milenko
    le
- une bonne carte son/interface USB/Firewire
- des bons drivers récents

- si carte son moyenne, au moins des driver ASIO4ALL

- un séquenceur (Reaper par exemple), avec intégration de VST temps réel
- quelques simulations d'amplis VST (LePou, TSE, Nick Crow)
- un chargeur VST de simulations de cabinets en impulses (KeFIR, LePou LeCab 2.0)
- quelques impulses (GuitarHack)
- de bonnes enceintes/un bon casque

Tout est gratuit, sauf la bonne carte son (100-150€), Reaper (40-50€) et les enceintes/casque.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
merci pour cette réponse.

mais reflexion faite je préferai une autre façon d'enregister : avec un micro, directement devant l'ampli.

il y a des produits tout en 1 abordables qui pourrait faire çà ? ou alors avec micro séparé, qu'importe.

• Publié par
    milenko
    le
Un Shure SM57, ou un Sennheiser e906, branché dans une bonne carte son, le tout géré par un séquenceur.

Pour les appareils tout en un, je ne connais pas, désolé. Y a Zoom qui fait ce genre de truc, je crois.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur home-studio...