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grinchou Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 25 Feb 05 Localisation: Bordeaux |
# Publié par grinchou le 29 Aug 06, 22:10
Bonsoir,
Je viens d'acquerir un mesa subway rocket qui me plait bien question grain. Et j'aimerais qu'il ne soit pas altéré par mon G-major. La boucle d'effet est supposé etre parallele. Je souhaite utiliser que les reverb , delay et chorus du multi effet (je dispose d'équalo et de comp en pédale). Mais voila, pour que les chorus se fassent ressentir , je dois forcer un peu le bouton de mix de la boucle de d'effet (aux alentours de 75%) Je précise que j'ai déja mis les valeurs de mix des blocs effets en question à 100% Avez vous déja utilisé ce G major en parallele? Merci Pascal |
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Nikk Dee Vintage Total utilisateur ![]() Inscrit le: 20 Nov 04 Localisation: In the sun (13) |
# Publié par Nikk Dee le 29 Aug 06, 22:30
Oui normal. Si ta boucle est parallèle, va dans le G-Major et active la fonction "kill-dry", sinon tu peux avoir des problèmes de phase qui, pour le coup, vont esquinter ton son assez copieusement.
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grinchou Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 25 Feb 05 Localisation: Bordeaux |
# Publié par grinchou le 29 Aug 06, 22:34
merci
mais sur ma version je n'ai pas cette fonction kill dry et je n'ai pas de quoi faire l'update. En fait pour entendre les chorus je dois forcer sur le mix loop et dans ce cas j'envoie encore plus ce signal traité et j'ai l'impression de perdre du grain. Que fait exactement le kill dry? |
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Nikk Dee Vintage Total utilisateur ![]() Inscrit le: 20 Nov 04 Localisation: In the sun (13) |
# Publié par Nikk Dee le 29 Aug 06, 22:52
Il élimine complètement le signal direct qui passe par le G-Major. Le mieux, c'est de régler une bonne fois pour toute ton potard de mix de la boucle (genre à 50%), et de jouer sur le volume des patches pour régler la quantité d'effet.
Comme ça, tu n'aura plus à la fois du signal dry (avec le léger retard dû à la conversion, d'où des problèmes de phase qui flinguent ton son) et le signal traité qui passent par le G-Major, mais uniquement l'effet. |
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grinchou Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 25 Feb 05 Localisation: Bordeaux |
# Publié par grinchou le 29 Aug 06, 23:02
Ok merci
Mais comment un signal direct peut venir du G major. Je croyais que le signal qui soartait dans le G major etait completement traité puis mixé avec le dry de l'ampli? |
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Nikk Dee Vintage Total utilisateur ![]() Inscrit le: 20 Nov 04 Localisation: In the sun (13) |
# Publié par Nikk Dee le 29 Aug 06, 23:29
Bah si tu n'as pas activé le kill-dry, non. Sinon il serait inutilisable dans une boucle série, le multi...
Mais c'est pas pour ça que la partie dry du signal qui sort du G-Major ne passe pas par les convertisseurs AN-NA. |
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grinchou Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 25 Feb 05 Localisation: Bordeaux |
# Publié par grinchou le 29 Aug 06, 23:47
OK, je croyais que mettre les valeurs de mix de chaque effet à 100% revenait au meme que le kill dry.
Je vais essayer ta methode. Merci Nikk Dee |
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Juice Of Miranda Special Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 20 Feb 04 Localisation: France |
# Publié par Juice Of Miranda le 31 Aug 06, 12:08
J'ai pas compris !!!! vous pouvez etre plus clair....c'est quoi le Kill dry ? pkoi le mettre ???
Merci |
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Nikk Dee Vintage Total utilisateur ![]() Inscrit le: 20 Nov 04 Localisation: In the sun (13) |
# Publié par Nikk Dee le 31 Aug 06, 12:51
Le kill dry est une fonction disponible sur certains multi-effets (sous un nom ou un autre) qui permet d'avoir en sortie du multi uniquement le signal traité, et non pas un mélange de signal traité et de signal non-traité.
Le principal intérêt de la chose, c'est que dans une boucle parallèle, tu mélanges déjà du signal direct (non traité) avec le signal traité. Donc si on laisse tel quel, la somme de tout ça donne signal traité (direct ampli) plus signal "direct" (passé par le multi mais non traité) et signal traité (l'effet). Or, la conversion analogique vers numérique et en sens inverse n'étant par définition pas instantanée (très rapide, mais pas instantanée), il va y avoir entre le signal direct de l'ampli et celui qui est passé par le multi un décalage de quelques millisecondes dû à la conversion, ce qui 1) va rajouter un effet non désiré, 2) peut induire des phénomènes d'annulation de phase. C'est pour ça que, quand on utilise un multi en parallèle (dans une boucle parallèle dans le cas qui nous intéresse), il faut impérativement éliminer le "dry" (c.a.d. la portion de signal non traité) qui sort du multi, et que n'en sorte donc que l'effet, qui sera ajouté au signal "dry" de l'ampli. C'est ce qu'on appelle le kill-dry C'est plus clair comme ça ? |
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Juice Of Miranda Special Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 20 Feb 04 Localisation: France |
# Publié par Juice Of Miranda le 31 Aug 06, 14:04
ah là oui !!! de suite c'est plus clair
Merci beaucoup ! |
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