TC electronic Nova system VS Line6 M13

Forum Line 6
Forums
Obiwanpat
Voila tout est dans le titre !!

Je ne sais que faire, les 2 ont des avantages et des inconvénients.

Est ce que parmi vous il y en a qui ont possédé les 2 pour avoir un avis objectif.

De ce que je retiens de mes différentes recherches :

M13
Les +
Nb de modélisation
possibilité de branchement 4 Cables
Loop
Utilisation

Les -
Coloration des sons line 6
Les saturations

Le nova
Les +
Qualité des sons
Transparence

Les -
Beaucoup moins d'options que le M13 (pas de loop, pas de branchement 4 câbles etc..)
Utilisation

Ce qui me fait hésiter c'est cette coloration line6 que je n'aime pas trop (ayant eu Vetta et pod XT)


donc ce qui me fait hésiter pour franchir le pas du m13 est ce que les effets respectent bien le grain de l'ampli ou est ce que la coloration line6 prend le dessus ?

Par avance merci pour vos réponses
lunay
  • #3
  • Publié par
    lunay
    le 16 Jul 09, 18:48
J'ai essayé bien comme il faut le Line6 , j'ai finalement pris un Boss GT10.

Au final j'ai revendu le Boss GT10 et acheté un Nova System.

Je vais faire simple : Le nova system est moins complet que les 2 autres , mais au niveau des sons c'est une autre catégories. Le Tc electronic est vraiment génial.
Le line6 m'a donné l'impression d'etre un jouet. Les effets sont , je trouve, assez mauvais et colore le son. Le Boss GT10 était meme mieux. C'est le ressenti que j'ai eu.

Voila, c'est subjectif, mais si je devais te donner un conseil ce serait de prendre le Nova system les yeux fermés. Au niveau de l'utilisation, il n'a rien de compliqué non plus, il est meme tres tres simple.

Apres ca dépend ce que tu joues et dans quoi tu le branche, tu fera pas de metal avec le Nova System mais tu aura des overdrive et distortion bien supérieurs a Line6 puisque c'est de l'analogique. Les delay, reverb, chorus sont également incomparable avec le Line6. ( PS : j'ai rien contre line6 j'ai meme possédé un POD avec lequel j'ai joué pas mal de temps).
Obiwanpat
merci pour cet avis, il y a t'il des partisans du m13 ayant testé le nova ?
Slider
  • #5
  • Publié par
    Slider
    le 16 Jul 09, 20:22
je n'ai pas eu le M13, ni même un effet line 6 par le passé, en revanche j'ai eu pas mal de pédales de références sous les pattes... J'ai essayé le Nova, je l'ai acheté et j'ai tout revendu (j'ai encore des restes dans ma signature).
Excepté le chorus que je trouve un poil synthétique, tout le reste c'est de l'or en barre. Et puis l'absence de souffle... C'est bon, mais alors, c'est bon !!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Obiwanpat
Ces avis confirment le fait que le nova possède moins de possibilité que le m13 mais avec de superbes sonorités
manio
  • #7
  • Publié par
    manio
    le 16 Jul 09, 21:49
J apporte ma pierre a l'édifice.
je voulais un multi pour mettre dans un ampli( pas une consolle ou carte son) j'ai passé bien 2 heures a tester le m 13 et le nova systhem de TC
alors pour faire pas trop long

pour le tc
-respect de la gratte et de l'ampli++
-les saturations sortent mieux
-les effets (delay, modulations) sont bons tres propres je les ai trouvé un peu froids
-interface plus compliquée

Pour le m13

J'ai été surpris en bien , tres bien meme
-interface plus facile
-les modulations et delay y sont trés bons en cherchant bien les reglages y a moyen de sortir des trucs tres sympas
-les saturations sont variables mais certaines sont trés bonnes tout n'est pas a jetter quand meme

voila en qq mots, matos testé a effect on line sur Lyon magasin hyper sympa , ou les gens sont courtois, efficaces,et surtout compétents

au fait j'ai pris le m13
Obiwanpat
mais est ce que ce m13 colore le son de l'ampli.

J'ai un ampli à lampe avec une gibson, je ne veux pas me retrouver à la fin avec un son style POD XT ....
manio
  • #9
  • Publié par
    manio
    le 16 Jul 09, 23:32
oui, certenement plus que le tc
mais le m 13 est assez parametrable pour je puisse retrouver et ma guitare et mon ampli (auquel je tiens beaucoup du reste)
Obiwanpat
Aie aie aie !! J'hésite , j'hésite, mon cœur balance !!
Obiwanpat
sur thomann le classement en terme de vente est :

NOVA SYSTEM : 11
M13 : 32
Slider
oui enfin bon. Il faut savoir établir tes priorités, et te poser les bonnes questions!
Perso le line 6 ne m'intéresse pas parce que ma priorité, c'est la transparence. Je suis prêt à faire la concession sur le nombre d'effets (et encore, j'en utilise que la moitié!) et sur la connectivité.
Au final je n'utilise plus la boucle, mais peu importe, ça sonne et mon set s'en trouve super simplifié, pour au final sonner bien mieux.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Obiwanpat
el slïder a écrit :
oui enfin bon. Il faut savoir établir tes priorités, et te poser les bonnes questions!
Perso le line 6 ne m'intéresse pas parce que ma priorité, c'est la transparence. Je suis prêt à faire la concession sur le nombre d'effets (et encore, j'en utilise que la moitié!) et sur la connectivité.
Au final je n'utilise plus la boucle, mais peu importe, ça sonne et mon set s'en trouve super simplifié, pour au final sonner bien mieux.


Je suis du même avis que toi, c pour cela que je demandais si le line 6 était transparent ou est ce qu'il colore le son. car pour moi la priorité c'est de garder l'âme de l'ampli+gratte

Pour le moment je me dirige vers le nova system

mais ça peut encore changer
Slider
moi c'est pareil. J'ai pris je temps de choisir une bonne gratte et un excellent ampli pour obtenir le son que je voulais et je ne veux pas sacrifier ça. Donc le choix à été vite fait!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Obiwanpat
bon j'ai trouvé un nova system à 340 euros d'occaz (pratiquement neuf)

je pense que ça vaut le coup

En ce moment sur effet guitare et Line 6...