Voila j'ai eu un petit peu de temps pour faire un petit enregistrement.
Explication :
Je suis bassiste depuis 3 ans et j'ai commencé vraiment la guitare depuis un an donc désolé si mon jeu n'est pas propre...
La musique est un extrait d'une compo de mon ancien groupe qui maintenant n'existe plus.
Question matériel :
- Guitare : CORT EVL Z6
avec EMG 81 et 60, accordage standard, tirant 10-46.
- Pédalier POD XT LIVE
- Logiciel : CUBASE
- VST : EZDrummer pour la batterie
- Je n'ai pas eu le temps de faire la basse (bizarre pour un bassiste
)
Enregistrement :
- Pod XT Live en USB sur le PC.
- Batterie Midi + VST EZDrummer.
Description des pistes :
- La guitare "lead" utilise le micro chevalet
- La guitare "rythmique" utilise le micro manche
- Pour la batterie, je ne suis pas très fort dans la fabrication de pistes, surtout derrière un PC, mais bon c'est mieux que rien. Je voulais faire un roulement de caisse clair sur l'intro mais je ne m'en suis pas sorti donc j'ai préféré ne rien mettre.
Les pistes des deux grattes sont triplées (gauche, centre, droite), la batterie est doublé.
A propos du POD XT LIVE :
j'ai utilisé le même preset pour les deux guitares. C'est un preset que j'ai trouvé sur le net et que j'aime bien (j'ai pas eu trop le temps de me faire mes propres presets. Un petit screenshot des réglages.
Voila, je débute dans le home studio, je n'ai appliqué aucun effet par cubase (pas de compresseur/limiteur, reverbe ...Etc).
Voici le lien :
A fond la chaine hifi !!
N'hésitez pas à me donner des avis sur le son et l'enregistrement (pour le style de la musique c'est chacun ses gouts), j'en serais même ravis, qu'ils soient positif ou négatif (c'est par l'échec qu'on apprend).
Metal Will Never Die