Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jvanespen
Bonjour, j'utilises actuellement mon pod xt avant une tête d'ampli et un 4*12, essentiellement pour le gate et l'accordeur.

Je voudrais savoir si il est eventuellement possible de se servir des 2 sorties du pod un peu comme un splitter, à savoir envoyer le signal vers 2 têtes différentes.

Donc en gros entrer mon signal gratte dans le pod et via les sorties left et right, ressortir avec 2 jacks, un dans chacune de mes têtes !


Merci d'avance ;-)
Bersërkîer
jvanespen a écrit :
Bonjour, j'utilises actuellement mon pod xt avant une tête d'ampli et un 4*12, essentiellement pour le gate et l'accordeur.

Je voudrais savoir si il est eventuellement possible de se servir des 2 sorties du pod un peu comme un splitter, à savoir envoyer le signal vers 2 têtes différentes.

Donc en gros entrer mon signal gratte dans le pod et via les sorties left et right, ressortir avec 2 jacks, un dans chacune de mes têtes !


Merci d'avance ;-)


Je te déconseille fortement ça, tu vas perdre beaucoup en qualité.
ihsahn_69
salut à tous
j'utilise une tete d'ampli Blackstar serie one 100 (avec un 4x12 line 6)
cette tete est midi
j'aimerai savoir si je pouvais utiliser le pod xt live comme controluer midi et egalement n'utiliser que les modulations
exemple : créer une bank avec un footswitch 1 : canal 1 +comp+delay, footswitch 2 : canal 4+chorus +comp etc.;
les modulations sont elles cumulables ?

merci
elkikou11
fab59000 a écrit :
salut à tous.
je viens d acheter un pod xt live et je cherche une solution pour l amplifier..

j hesite entre 3 solutions: une enceinte amplifiée de type retour actif :

http://www.thomann.de/fr/the_b(...)i.htm


ou entre 2 petites sono :


http://www.thomann.de/fr/tamp_(...)0.htm

ou

http://fr.euroguitar.com/encei(...).html

sinon des enceintes de monitoring


à votre avis quelle est la meilleure solution?

à savoir que je ne ferai pas de mix et qu en live je joue direct sur sono,
(auparavant j'utilisais un pod pro direct sur sono en live)de plus je joue aussi de la basse et je vais avoir une batterie electronique et que je vais lancer aussi des séquences electro dedans...
donc j aimerai avoir quelque chose ou je n ai pas que la guitare qui puisse etre branché dessus.. à savoir que c'est seulement pour jouer ds ma cave.

merci d'avance à tous


Je te le déconseille sauf pour jouer seul... En groupe tu vas te sentir bouffé par les autres...
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
ChrisTaylor
Hey oh la compagnie !

J'ai envie de me prendre un POD, pour un tas de raisons :
-Ca fait longtemps que j'en veux un
-Ultra pratique pour les déplacements
-Ca fait pas de bruit
-Top pour s'enregistrer
-Simus de bonnes qualités
-Pleins d'effets

Enfin bon voila.
Mais maintenant, je ne sais pas lequel prendre...

L'enregistrement sera en USB (d'ailleurs, quel est la différence entre un enregistrement en USB et un enregistrement numérique ? C'est la même chose non ?) donc là tout marche.
En suite, vu que j'ai pas mal d'enceintes chez moi, je pourrais faire sortir ca en stéréo (ou me servir de mes 2 combos comme HP, ou juste 1 et ma sono) et je veux donc pas mal enregistrer. Par exemple, la même piste de guitare, mais sur 2 simus différentes, par exemple, a gauche un Soldano SLO100 et à droite un Bogner Ectasy. Mais ca, je crois qu'il n'y a que le X3 qui le fait, non ?
Aussi, étant donné que j'ai que un Blackstar HT 5 et un Vypyr 15W comme ampli, et que je souhaite faire du live,ca ne serait pas mieux d'utiliser le POD comme ampli sur la sono ? Et ainsi, c'est pas mieux une version live ?

Enfin, en définitive, je pense hésiter entre le XT et le POD 3. Mais lequel...
Pour 200€ j'ai vu quelqu'un vendre le POD XT Live avec tous les extensions packs (et c'est utile pour enregistrer mon bassiste), donc un POD X3 quoi quasiement, mais avec les avantages d'une utilisation live. Quoi que, ca doit etre chiant a paramétrer au sol^^. Et pour le même prix, en occas' je peux avoir le X3...Donc je sais pas du tout quoi...

Donc merci d'avance pour vos conseils avisés et merci à ceux qui ont tout lu
elkikou11
Honnetement, j'ai eu les deux... un X3 live et un XT Live...

Le X3 live est plus complet au niveau connectique (xlr) et peut etre utilisé avec un micro... Il a également deux canaux que tu peux mixés par exemple...

Pourtant, je lui prefere le XT Live avec tous les packs, ce qui revient au meme, que ce soit au niveau des qualités ou du nombre de simulations...

De plus je le trouve plus résistant et plus fiable pour une utilisation Live... Le X3 est plus plastoc....
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
bobygap
Pour ceux qui ont pu tester le POD XT et les modèles HD, lequel préférez vous et pourquoi ?
J'ai un pocket pod, mais je cherche un model dont les presets sont changeables via un pédalier. Il y a des POD XT en occa' donc voilà ...
elkikou11
Difficile de répondre à cette question.
Pour ma part je n'ai testé que le XT et le X3...

D'après plusieurs sites et tests que j'ai lu sur le net, le Pod HD n'apporte pas vraiment beaucoup plus qu'un XT en qualité, en terme de diversité, il est carrément moins fourni.

Penches toi sur un XT Live d'occasion ou un X3 Live, ce sont de très bonnes machines mais elle méritent d'y passer du temps pour trouver le bon son en fonction de ton matos. Une fois bien reglé honnêtement, je trouve pas que mon autre gratteux avec son assortiment de pédales analogiques sur son ampli Vox sonne beaucoup mieux que moi avec ma strat et mon XT Live dans une bonne sono...

D'ailleurs pour information, j'ai possédé le Flextone III, le Digitech GNX-1, le XT Live, le X3 live puis le Boss GT-10 (pas mal il faut bien l'avouer pour les effets, par contre moyen en grosse disto), puis quelques pédales dans un Marshall et à l'arrivée je suis revenu sur le XT Live avec toutes les options...

Un sacré confort de n'emmener qu'un pédalier et une gratte en repet
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
Dark Schneider
Ca c'est sur qu'il faut du temps pour le régler...

Au bout de plus de 3 ans que j'utilise mon pod XT live je pense n'avoir toujours pas été capable d'utiliser plus de 30% (chiffre donné au pif) de ses capacités.

Le problème aussi c'est que j'ai souvent eu tendance à passer plus de temps à régler la bête qu'a réelement jouer.

Cela dit, pour jouer en chambre, ça reste très pratique (je joue au casque désormais). Mais maintenant je n'ai qu'une envie : m'acheter un ampli lampe avec trois ou quatre pédales maximum. Bref revenir à un truc bien plus plug and play qu'un machin plein de boutons, de programme, de bidules..
bobygap
merci à vous d'avoir pris le temps de répondre
Pearlygates59
Bonjour à tous

j'ai un Pod XT Live
Je voudrais transferer les bunddle que j'ai trouvé sur le net sur mon pod.
J'ai donc acheter et installer le pack metal (49 dollars)
j'ai ensuite connecté le pod en usb à l'ordi, j'ai ouvert line 6 Monkey et line 6 edit, maintenant dans line 6 edit j'ai la liste des fichiers que je veux transferer dans la colonne de gauche et la liste des fichiers deja dans mon pod dans la colonne de droite, mais impossible de les transferer, je clique sur load, c'est pas ça qu'il faut faire ?

merci infiniment
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Dime_RIP
sur le XT aussi, quand on fais de mises à jour via monkey, tous les sons sont modifiées ???

ça me l'a fait sur mon X3 et j'ai un sacré son de merde désormais

merci
bobygap
J'ai donc acheté le POD XT d'occasion.
Est ce que je peux utiliser Vyzex (le même logiciel que le pocket pod) ou est ce qu'il faut en utiliser un autre avec le POD XT ?
J'ai essayé avec Vyzex, mais ça ne marche pas ...
bobygap
Il me semblait que Podfarm était payant ... mais merci du conseil
J'ai réussi à utiliser le POD XT avec Gearbox.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...