POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
miaoulechat
rorold a écrit :
miaoulechat a écrit :
c cool tout ça, mais y'a pas de son!


Si cette remarque est pour moi, euh... y'a 4 morceaux téléchargeables sur ma page myspace dont l'adresse est bien dans ma signature !

Sinon, j'ai raté un épisode...



non c'est pour tout le monde.
Et d'un autre coté si tu précise pas que sur ta page myspace c'est du POD XT etc etc, enfin on peut pas non pus le deviner
Kirgon
+1 pour le POD XT LIVE depuis un peu plus d'un an...
Je n'ai pas les model packs et je l'utilise dans la boucle d'effet de mon laney VC30 ...
Et ça marche nickel chrome...
J'en suis bien content ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Oliv DTP
Bonjour à tous !

Je vais ramener mon stack de la salle de repet' à chez moi parce que j'ai envie de jouer un peu plus dessus.Je le sortirais seulement pour les concerts.

Je comptes acheter un POD xt Live (quand j'aurais des sous :p) pour aller repeter.
J'aimerais aussi l'utiliser chez moi. Est ce vraiment utile dans la boucle comme un simple multi effet ?

Comment fonctionnes le systeme de "packs" ? C'est payant ?
Et le logiciel pour regler le son, c'est gratuit aussi ?

Voilà quelques questions

Merci de m'aider!

Oliv'
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Drawmer
OlivAntignou a écrit :
Bonjour à tous !

Je vais ramener mon stack de la salle de repet' à chez moi parce que j'ai envie de jouer un peu plus dessus.Je le sortirais seulement pour les concerts.

Je comptes acheter un POD xt Live (quand j'aurais des sous :p) pour aller repeter.
J'aimerais aussi l'utiliser chez moi. Est ce vraiment utile dans la boucle comme un simple multi effet ?

Comment fonctionnes le systeme de "packs" ? C'est payant ?
Et le logiciel pour regler le son, c'est gratuit aussi ?

Voilà quelques questions


Merci de m'aider!

Oliv'


Tu peux t'en servir comme d'un multi FX classique dans la boucle d'FX de ton ampli, en bypassant les simus d'amplis, pas de souci oui. (même si tu lui enlèves le plus gros de son interêt)


Les packs sont des sortes de mise-à-jour disponibles sur le site de Line6 et qui sont payantes oui.
En fait, tu relie ton PODxt via USB sur ton PC, et ça charge tout seul de nouveaux amplis, effets & co.
Les packs tournent à 35€ environ l'unité ( y'en a 3 + 1 pack bass à 80€ environ ).


Pour le(s) logiciel(s), ils ont gratuits oui, et te facilitent grandement la vie !!!
..:: Pas de signature :P ::..
Oliv DTP
Et branché dans une chaine hifi c'est efficace ou pas ? Ca peux abimer le materiel ?

On m'a parlé du pack metal, il existes quoi sinon ? il y a quoi à l'interieur (enfin si tu peux detailler quoi ) ?

Et dernière question, au niveau des prix en neuf/occase ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Drawmer
OlivAntignou a écrit :
Et branché dans une chaine hifi c'est efficace ou pas ? Ca peux abimer le materiel ?

On m'a parlé du pack metal, il existes quoi sinon ? il y a quoi à l'interieur (enfin si tu peux detailler quoi ) ?

Et dernière question, au niveau des prix en neuf/occase ?



1°- Tu peux bien sûr brancher le PODxt sur une chaîne hifi, certains sur ce forum le font aux dernières nouvelles. Aucun risque pour le matos hifi.

2°- 4 packs :
+métal
+classique ( amplis vintages, sons clean & crunch principalement )
+FX
+bass ( tous les amplis du PODxt Bass )

Dans le pack métal, tu trouveras des amplis higain, tel que des Diezel, Peavey, Marshall, Mesa & co. Pour ma part, je t'avoue que je m'en passe aisément maintenant que je l'ai pas mal testé ...

Je trouve que dans mon cas (sons heavy métal), les amplis les plus adaptés se trouvent dans le packaging de base, avec notamment, et assez bizarrement des superbes simulations Line6

3°- Ca dépend du modèle, mais compte au moins 350-380€ en occaz' pour le Live, et 500€ neuf.
..:: Pas de signature :P ::..
mesalu
Moi aussi pod xt live, mais j'ai relu les 4 pages et suis surpris de voir que la pluspart d'entre vous l'utilise en direct soit pour des maquettes ou l'entrée dans la sono...
Moi je me bagarre a éssayer de l'utiliser dans la boucle d'un jcm2555, la galere.
La principale est directement liée au" Marshmal", dés que je baisse le volume "sous6" y'a plus rien de bien....
Par contre c'est vrai que pour bosser il est en direct dans le PC et là, c'est de la balle......
Mais je ne suis pas adepte de l'enregistrement, moi c'est repet et live qui m'interresse, alors on m'a conseillé un ampli neutre a lampe "atomic reactor" mais pas convaincu non plus.
Bref on sent bien que c'est une bonne machine pleine de possibilité ,sauf que la multitudes de possibilité et de réglages me laissent toujours croire qu'il y'a mieux a faire pour exploiter mon matos....
Finalement tout ce que j'ai d'un bon gratteux c'est que je ne suis jamais longtemps satisfait de mon son
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
7thfenix
Salut à tous !

J'ai un Pod XT.

A ceux qui ont les modèles Packs, je voudrais savoir ce que vous en pensez ? Quels atouts vous y avez trouvé ? Ce que vous avez trouvé utile (ce qui vous sert) dans tel ou tel Models Packs ?
Avez-vous trouvé de meilleurs son clean et crunch dans le pack Classic ?
de satu qui déchirent tout dans le pack Metal ?
des effets utiles dans le pack FX ?
Et le Pack Bass, qq'un l'a-t-il essayé ?

Merci d'avance !
@+
7thfenix.
VAiHalen
pour ma part jai les 3 packs, et franchement jutilise quasi rien de la dedans , moi aussi je prefere les sons dorigine (metal ou pas metal).

Pour lutilisation du pod en multi FX dans la boucle , je le deconseil , c pas transparant pour un sous et si lampli ai bien on sen appercoit rapidement, faut pas acheter le pod pour ca , ya beaucoup mieux dans le genre.

on peu branché le pod sur chaine HIfi , juste eviter de poussé trop fort le master pour pas abimé les caissons de la chaine , normal.
»∂αм's«
Possesseur du Pod xt depuis moins de 2 mois !!!

++
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
girofare
Possesseur du pod xt live depuis ce soir!!!!!!!!!!!!!!

J'utilise un ampli peavey classique 30 tout lampes et des micros dimarzio evolution sur ma gratte, et autant dire que le résultat est plus que correcte!
Drawmer
Question aux modos : ai-je le droit, seulement & uniquement pour l'avancement de ce topic, de poster un ou plusieurs mp3 contenant des riffs célèbres -de groupes pro quoi- ?


Parce que j'ai bien quelques trucs de près là, mais que des reprises pour le coup.
..:: Pas de signature :P ::..
Oliv DTP
Et si j'ai bien compris en mettant le POD dans mon ampli et en prenant le pack bass je peux jouer de la basse sans avoir d'ampli dédié ?

Ca me botterais car je comptais m'y mettre

C'est bien ca hein ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Drawmer
OlivAntignou a écrit :
Et si j'ai bien compris en mettant le POD dans mon ampli et en prenant le pack bass je peux jouer de la basse sans avoir d'ampli dédié ?

Ca me botterais car je comptais m'y mettre

C'est bien ca hein ?




Oui tu peux, cependant je sais pas si des HPs guitare seront très content de recevoir du jus de basse.

Renseigne-toi auprès de gens "experts" en amplification.

Sinon tu as toujours moyen de balancer le PODxt sur une console, là, no souci.
..:: Pas de signature :P ::..
VAiHalen
over dream a priori c interdit de poster de la reprise me semble til meme des extraits.

Olivantignou, si tu veut faire de la basse avec le pod et le pack basse pense que c plus prevu pour du direct sono que le mettre sur un ampli guitare (deja c pas optimiser pour , meme chose pour la gratte dailleur) mais en plus les frequences basse pour les HP de guitare ou meme la tete , je pense que c mauvais.

Me semble til par exemple que Lenny de motorhead jou de la basse sur des amp guitare marshall , ca fonctionne mais il crame tres regulierement..
Oliv DTP
J'ai deux cones V30 dans mon baffle
Et si je passes par ma tête Randall pour amplifier le son et dans un baffle basse pour le ressortir ca irais non ?

Ce serais simplement pour jouer chez moi hein
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc

En ce moment sur effet guitare et Line 6...