Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
7thfenix
Comme pro6on, j'avais un peu le même souci...
Merci OVER-DreaM, je ferai d'autres essais...

Je maintiens quand même ma question pour les autres utilisateurs de Model Packs : à savoir ce que vous utilisez de ces différents packs ? si vous avez trouvés les sons que vous recherchez avec ces Packs ?

@+
7thfenix.
Belushan
hello...moi j'ai le pod-xt...le live me branchait pas mais après réflexion je me suis dit "comme tu passes souvent l'aspiro ça prendra toujours moins la poussière sur le bureau que par terre"

pour les enregistrements j'utilise l'usb...
sinon j'ai branché mes enceintes d'ordi sur la sortie casque, chez moi ça sonne bien mieux qu'en les mettant sur left ou right out, et ce quelque soit le réglage de sortie...à ce niveau je suis tout de même ouvert si vous avez d'autres idées (j'ai peut être pas tout essayer niveau réglage)...

sinon j'ai les 3 packs...j'en suis assez content car utilisant essentiellement les patchs d'utilisateurs j'en trouve de très bons qui utilisent l'un ou l'autre pack...

voilou

bonne idée ce post !!
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Gl@sh
  • #62
  • Publié par
    Gl@sh
    le 15 Sep 06, 23:26
moi je me joins à votre club, j'ai acheté assez récemment le podxt (juste avant cet été) et j'en suis très content
Pour les samples j'en ai pas des bruts comme ça direct, mais je peux vous en passer qqs uns
sample1
sample2
james51000
Fabinus a écrit :
moi je me joins à votre club, j'ai acheté assez récemment le podxt (juste avant cet été) et j'en suis très content
Pour les samples j'en ai pas des bruts comme ça direct, mais je peux vous en passer qqs uns
sample1
sample2


j'aime beaucoup le sample 2,belle melodie et belle technique.

tu peux nous en dire plus sur ta maniere d'enregistrer et ce que tu utilises le plus comme configuration (ampli,effet,etc... )avec le pod xt
Drawmer
Fabinus a écrit :
moi je me joins à votre club, j'ai acheté assez récemment le podxt (juste avant cet été) et j'en suis très content
Pour les samples j'en ai pas des bruts comme ça direct, mais je peux vous en passer qqs uns
sample1
sample2



Cool c'est bon ça

Sortons les mouchoirs !!

Au casque, ton son me parait bien sympa, peut-etre un poil timide/étouffé, mais ça vient ptetre de mes gouts
..:: Pas de signature :P ::..
Gl@sh
  • #65
  • Publié par
    Gl@sh
    le 16 Sep 06, 00:12
james51000 a écrit :

j'aime beaucoup le sample 2,belle melodie et belle technique.

tu peux nous en dire plus sur ta maniere d'enregistrer et ce que tu utilises le plus comme configuration (ampli,effet,etc... )avec le pod xt

le 2 est en fait une reprise du morceau ten Words issu du dernier album de Satch...il a composé ce titre pour rendre hommage aux victimes du 11 septembre, j'ai juste un peu modifié le rythme (et la mélodie aussi ) du solo par contre si tu peux te procurer l'originale tu verras que c'est terrible

Pour la manière d'enregistrer, j'enregistre via l'usb (normal quoi) et avec audacity pour les amplis/effets que j'utilise je ne sais pas, par contre je peux te donner le preset, c un preset que j'ai téléchargé sur le site de communauté pod (le site d'un membre de g.com qui a regroupé tous les presets)...en cherchant dans la liste tu en as un qui se nomme "JCM-800 Rock #", c celui-là que j'utilise la plupart du temps (90% du temps )

PS : j'ai retrouvé une démo (en brut) pour un autre forum, c enregistré direct et pas mixé : ici
james51000
je vais de ce pas me procurer son dernier album
j'ai hate d'écouter sa version

j'avoue ne pas avoir ecouté satch depuis un bon moment
ce type a autant de feeling que de technicité.

en tout cas ce resultat juste avec audacity,faut vraiment que j'apprenne a m'en servir correctement

sinon je vois de quel site tu veux parler pour ton preset

http://lamaroufle.com/podfiles/

il a fait un sacré boulot sur son site

ps:en ecoutant ta demo je me dis que j'aurais de meilleurs resultats avec tes doigts
Gl@sh
  • #67
  • Publié par
    Gl@sh
    le 16 Sep 06, 00:42
voilà le preset : Custom_Tone - 1129JCM800 Rock _id2136.l6t
Fais une recherche sur son site
james51000
Fabinus a écrit :
voilà le preset : Custom_Tone - 1129JCM800 Rock _id2136.l6t
Fais une recherche sur son site


je l'ai trouvé merci

c'est vrai qu'il sonne bien,bon ben plus qu'a bosser maintenant
vgta
  • #69
  • Publié par
    vgta
    le 16 Sep 06, 11:14
Hello !
J'utilise le Pod Xt Live depuis environ 3 mois , avec le pack Metal .
La modelisation du Uberschall de chez BOGNER est fantastique !!
Je me sert du POD autant pour jouer du death/black que de la funk et du dub . J'ai d'ailleurs "contaminé" plusieurs potes au POD . J'ai un groupe ou je suis batteur (El Sutta Syndincat , jeter un oeil sur le web) , et un des guitariste est d'ailleurs tellement tombé sous le charme qu'il a virer tout son systeme ( IBANEZ Franck GAMBALE + GT 3 + combo JCM 800 ) pour une Variax et un POD Xt Live

Mon POD est branché direct dans un ampli sono 2x350W , avec 2 enceintes équipées d'un HP de 15" , 1 de 10" et d'une trompe d'aigus : la restitution est impressionante

Plusieurs de mes amis metalleux qui ne jurent que par leurs 3 corps 5150 ont d'ailleurs été "calmés" lorsqu'ils ont entendu mes sons saturés

Pour ce qui est de l'enregistrement , direct usb dans Nuendo 3 , et pour le live , direct console : tous les techniciens sons m'acceuillent les bras ouverts et avec le sourire
VAiHalen
forcement lingénieur du son devient une race en voit de disparition...alors si tu leur dit ta rien a faire prend cette XLR et met le sur le patch, ils sont content...

cest hors sujet , mais je vous jure , ca commence a me gonflé davoir a faire a 95% a des gars qui capte rien au son quand tu fait un live et cest eux qui sont cencé géré le son...menfin c la vie...un jour je serai une star..

pour le gros son metal , c vrai que line6 ai vraiment pas mal , jai dailleur enregistré mon album avec du line6 dun coté et du vamp de lautre en direct recording, et ca envoi bien , je pense quen studio le melange de la modelisation + lampes peuetre bien simpa , jessayerai ca la prochaine fois.
VAiHalen
le seuls enregistrement que jai c pour mon album et il ai pas encore sortie donc je peu pas les publier. cher moi jai la carte son interne a la carte mere de base , de la latence a lenregistrement... et aucune entrés specifique pour branché le matos.. autant dire que jenregistre rien a part des idées sur mon pc..
kurtisnewton
Bon moi aussi je suis un heureux possésseur d'un pod Xt live !!!

Prodipe 5 pour les enceintes de monitoring, nickel !!!

J'ai les le metal et le classic pack, le metl que j'utilise peu (sauf la simu ENGL), par contre les simus de classic, là je me régale.

Mais mon chouchou c'est la simu marshal 18w


Une question à ceux qui l'utilise au casque : quel casque sur un pod xt live ??

merci !
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
7thfenix
@kurtisnewton : peux-tu nous parler un peu plus du Pack Classic stp ? les sons clairs, crunch ?
Ce pack t'as-t-il vraiment apporté des choses que les simus d'origine ne t'apportaient pas ? quoi par exemple ?

Merci !
7thfenix.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...