POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleog
  • #90
  • Publié par
    kleog
    le 21 Sep 06, 12:44
Yes
un PODXT pour moi.

Utilisation essentiellement Studio, prémaquette et fixation d'idées.
Pour m'amuser sans brancher toute ma vraie config, j'utilise souvent des simulations de soldano et Line6 Moderne hi gain un truc comme ça. Pour les clairs, j'aime bien les fender, m'enfin...

Je pense qu'il faut un bon ampli de puissance derrière le pod pour que ça sonne. Branché direct en sono, avec ma simu de Soldano, j'ai une disto moyenne. A fort volume, on a le choix entre "manque de présence" ou " aigus et mediums qui tranchent les oreilles". Je n'ai fait que quelques répètes avec ce système ; bon, pratique mais casse pas des briques.

Ma grosse utilisation est comme carte son. Mon pc est mal équipé en la matière, donc hop : usb dans le pc et le POD devient carte son. Pour la voix par exemple, le pod est en sortie de table, une discrète reverb, et on rentre dans le pc. Le souffle est mini, on peut prérégler le son et y appliquer quelques effets. Franchement, sans se prendre la tête c'est très bien. Idem pour les prises basses d'ailleurs.
Je l'ai utilisé aussi comme simu d'ampli pour maquetter. Bon, en trouvant les bons réglages, à deux guitares, si on n'abuse pas trop les sons, on peut sortir quelque chose de correct.
Vous pouvez écouter ça :
http://dopple.ganger.free.fr/D(...)river's%20Tale.wma

Guitares en simu Pod, basse repiquée en direct line sur pod, chant passant par le pod. Seule la batterie vient d'un MD prise live répète.

Pour le prix en tout cas, cette bestiole enterre de nombreux autre systèmes : petits amplis pour débuter, cartes sons d'entrées de gamme, multieffet, preamp...moins cher et plus polyvalent.
Drawmer
Fait assez mal aux oreillettes ton mp3


Passe-Haut powa
..:: Pas de signature :P ::..
kleog
  • #92
  • Publié par
    kleog
    le 21 Sep 06, 13:19
surtout les cymbales de la batterie...non retouchables car sur une seule piste wav.
multi entrée powa
enceintes de monitoring powa
ingé son powa

il en manque du powa
Lenny13
Nouvel utilisateur du Pod Xt Live depuis ce matin
Drawmer
1ères impressions alors ?
..:: Pas de signature :P ::..
Oliv DTP
Je vais lacher mon stack randall pour un XT live en sono

On verras ce que ca donnes !

Si vous avez d'ores et deja de bons presets pour un son typé hardcore new school je suis preneur !

Merci
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Drawmer
OlivierBBS a écrit :
Je vais lacher mon stack randall pour un XT live en sono

On verras ce que ca donnes !

Si vous avez d'ores et deja de bons presets pour un son typé hardcore new school je suis preneur !

Merci



T'as pas du son à faire écouter "dans le genre" ?


Parce que moi, du hardcore new school, ça me dit pas grand chose
..:: Pas de signature :P ::..
Oliv DTP
Oh si je peux t'en faire écouter

www.myspace.com/olivierantignou

Laisses charger la chanson

J'aimerais un son dans le style, assez incisif sans etre agressif
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Drawmer
OlivierBBS a écrit :
Oh si je peux t'en faire écouter

www.myspace.com/olivierantignou

Laisses charger la chanson

J'aimerais un son dans le style, assez incisif sans etre agressif




Ah, l'un de mes sons rythmiques principals te conviendrait parfaitement



Je ne savais pas que j'avais des sons hardcore new school, je vais pouvoir me la péter en décrivant mon son maintenant
..:: Pas de signature :P ::..
Lenny13
Citation:
1ères impressions alors ?


Absolument génial ! Va falloir que je mette les mains dans la bete pour l'exploiter un maximum. Je viens de changer le micro de mon Ibanez pour un Steve's Special de chez DiMarzio. Donc niveau son ça va mieux
metalhurlant44
salut
moi je viens d'acquerir il y a peu un pod xt live wah quel bonheur c'est enorme
par contre il y a juste un truc qui m'ecahppe encore c au niveau des mise a jour mensuel suis un peu pommé si on pouvait m'aidee cela serai tro cool merci
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Drawmer
metalhurlant44 a écrit :
salut
moi je viens d'acquerir il y a peu un pod xt live wah quel bonheur c'est enorme
par contre il y a juste un truc qui m'ecahppe encore c au niveau des mise a jour mensuel suis un peu pommé si on pouvait m'aidee cela serai tro cool merci




Il n'y a pas de mise-à-jour mensuelle


Il y a des mise-à-jour quand Line6 le décide, càd une fois par an en moyenne ... Pour celle-là, il faut les "obtenir" à partir de Line6 Monkey.
..:: Pas de signature :P ::..
metalhurlant44
ah bon tu es sur de ca moi j'ai entendu parler qu'il y avait des mise a jours mensuel
enfin bref pa grave enfait j'aurai aimer savoir apres avoir utiliser line 6 monkey ou retrouver les mise a jour dans la gear box et le guitar port
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Drawmer
Mais ... hormi la mise-à-jour du fireware d'il y a pas mal de temps ( 3.1 je crois ) qui rajoutais des amplis et des effets, les autres mises-à-jour ne se voient pas ... Ce sont juste des paramètres qui sont envoyés au PODxt ou à ton ordi, rien de plus ...

Et tu peux les consulter sur Monkey, si tu as des petites icones vertes ( je crois ) à coté des MaJ, c'est que tout est ok.
..:: Pas de signature :P ::..
luna jena
Salut à tous
quelqu'un aurait il l'amabilité de me dire quels effets sont presents dans les POD LIVE et surtout , combien(lesquels) on peut en mettre EN MEME TEMPS (genre sur mon vg88 on peut mettre comp , wha , chorus et modultaion (modluation c'est soit flange, soit phaser , etc etc) ...
comment c'est imlenté ca chez line 6 ?

et si vous avez ses dimensions c'est super sympa
VAiHalen
moi jai le pod xt mais le live me semble til fonctionne sur le meme principe. (je fait faire rapide de tete quelqun poura peuetre detaillé mieux que moi)

ta plusieurs sections activable séparément.

compresseur

stomp: comprenant aussi des compresseurs, effects synthé, pédale de boost genre TS, fuzz, ds1,..voir meme whammy autowah mais je suis plus ur que c ici quon les active..

modulation: chorus, phaser, tremolo, univibe, etc..

delay: les delais

reverb: les reverbs.

ta des simu hp et micro on peu bypass meme si je trouve pas le system super transparent perso.

voila pour faire rapide.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...