Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
Il me semblait que Podfarm était payant ... mais merci du conseil
J'ai réussi à utiliser le POD XT avec Gearbox.
M. Hyde
Salut à tous !
Je vais vendre mon POD XT, donc s'il y a des intéressés n'hésitez pas à me MP Je ferai une annonce ce soir probablement.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
hello a tous ,
je suis nouveau ici et ,vous vous en doutez bien que ce n'est pas pour rien!
ça fait klk jours que je me balade sur les différent forums ,et vu que ça a l'air de terriblement maitriser de toutes part ,c'est ce qui m'a convaincu!

je suis autodidacte a la gratte ,et je viens de m'acheter une AC3,dont je suis très satisfait!!
je possède aussi un POD 2,également très satisfait!!

ma question est la suivante: comment brancher tout ca pour que le POD et l' AC3 fonctionnent en étant brancher en mm tps??? (dans une tete Marshall JCM 900!).
j'ai essayer plusieurs branchement,et c'est soit l'un ,soit l'autre!!!
faut-il egalement parametrer le POD d'une certaine facon???

si klk1 pouvait me renseigner,ce serait super cool!!!
ou ,faut-il ke je poste ma requête sur un autre topic?
silveryan
salut a tous

je viens de m'acheté une pod xt live et voici mon problème:

j'ai fait mes reglages à la maison sur mes enceintes monitoring j'étais tres satisfait de mon travail jusqu'à ce que je branche mon pod en direct sur la sono de mon groupe et la.... grosse deception les sons saturé trop moche, super aigu plus de grain on aurai dis un essaim d'abeille.

alors voici ma question comment transformé mon son saturé de maniere a avoir un son plus que correcte, pensé vous qu'il faut agir sur mes égalisations ou mes selection ampli effect sont totalement mauvais.

dernière questions pourquoi j'ai un son tres bien sur mes yamaha hs50 alors que sur une sono en L acoustics le son et pourri.

je tiens à dire que je me suis renseigné sur les forums et je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions.

ma configuration; variax 700; cable variax; pod xt live (reglé sur studio reglage et sortie ligne) sortie mono sur une DI pour rentré sur la table.

aidez moi
8oris
Salut!

Le problème c'est que tes enceintes sont des enceintes de monitoring donc avec une courbe assez plate. Les enceintes de sono sont en général plus flatteuses et donnent une couleur au son, sans compter la table de mixage qui doit y aller de sa patte sonore.
En fait, dans l'idée, il faudrait que tu adaptes tes réglages au matos dans lequel tu sors.
Si tu dois combler de façon drastique une lacune de ce matériel, tu peux t'attendre à ce genre de conséquences.

La solution est de vérifier déjà les réglages de la table de mix, de vérifier qu'aucun de tes paramètres de réglages de simu d'ampli du POD n'est dans des extrêmes, d'avoir des réglages "moyens" que tu adaptes rapidos en variant l'égalisation, la présence...

Essaie aussi de sortie ton Pod via l'ampli, ca peut être mieux...Il faut faire des essais car le Pod est puissant, mais faut apprendre à le maîtriser!
silveryan
merci ted GMG pour tes conseilles je vais essayé de faire des reglages plus basique afin d'avoir un son plus polyvalent, en faite cette config et toute nouvelles elle consiste a joué sans amplis pour un gain de place genre pub, petite soirée, sinon j'ai mon ampli mais je m'en sert autrement avec pedal analogique.
je ne cherche pas a avoir un son clean tout lampes ni un son saturé super travaillé juste un truc qui sonne bien, le probleme c'est que je ne peu pas testé sur la sono du groupe.
je vais testé au casque sur enceinte hi fi et monitoring pour ecouté les difference.

si t'a d'autre conseille hésite pas je suis preneur...
ChrisFloyd
J'ai utilisé la méme config que toi pendant des années (Variax,Podxt,table de mix berhinger sono Lukas) et j'ai jamais eu de problemes.

Vérifie bien le niveau de sortie du POD régle le à un peu mon du max deja.
Ensuite régle tes distos avec la pédale de volume à mi course pour avoir le son désiré.
Le volume de la piste XT sur la table de mix était souvent presque à fond.
Attention au bouton de gain de ta table ,place le plutot à 9h et augmente le volume de la piste et du POD
Régle ton switch à l'arriere du XT sur le mode Direct surtout.
A tester:
Fais tes réglages de volume sans simu d'effet ou d'ampli déja,si tu as un bon son en Clean ya pas de raison que ça ne marche pas.... aprés tu viendra affiner avec la simu d'ampli et le reste^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Dime_RIP
c'est un mythe ou le POD XT sonne mieux que le X3 (pour le métal je parle)?

j'ai un X3 et je voulais un rack (question d'ergonomie) ; j'hésitais donc à le refourguer pour me prendre un XT Pro

merci pour vos avis
bobygap
Je mets mon POD XT et le pédalier FBV shortboard en vente.
cf ma signature

stefsamy
Bon, je vais poser ma question ici aussi :

Je voudrais utiliser de temps en temps mon pod XT comme interface usb/carte son et uniquement cela pour me débarrasser de mon guitar link behringer.

Avec les logiciels Line6 ça va, mais sur AT (en standalone ou vst via reaper ou autre) j'ai toujours un double signal en retour, le son "clean" de la gratte puis en léger décalé le son d'amplitube.
Sur le pod je désactive les simuls ampli& co, y'a autre chose à faire dessus ou sur le PC pour désactiver le retour guitare clean du pod?

A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Line 6...