POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
bon je rejoint le club avec un POD XT dont je suis pour le moment très content, ca depanne bien pour faire des p'tite maquette ^^
Georges_Orwell
VTM a écrit :
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 : 2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]

Euh... C'est carrément de la balle ces morceaux !
En plus le son est énorme !
Je trouve étonnant que personne ne se soit visiblement extasié depuis que tu as posté ! En plus tu as la gentillesse de partager tes presets sur le forum
Super sympa ! Merci !
La Guerre c'est la Paix...
Tof the F*up guy
Georges_Orwell a écrit :
VTM a écrit :
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 : 2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]

Euh... C'est carrément de la balle ces morceaux !
En plus le son est énorme !
Je trouve étonnant que personne ne se soit visiblement extasié depuis que tu as posté ! En plus tu as la gentillesse de partager tes presets sur le forum
Super sympa ! Merci !


Le premier arrange bien, mais tres bien !!!
Tophe
Yep !

Je viens m'ajouter au club...des satisfaits de mon pod !

Pourvu qu'on bidoulle un minimum, les sons sont en saturé les meilleurs que j'ai pu trouver....pourtant j'ai essayé d'autres méthodes, purement logicielle, ou repiquage statique+dynamique sur mon tout lampes, eh ben y'a pas photo !!!!

Il me sort des sons à couper le souffle ^^

Pour le clair, je préfère toujours repiquer ma strat depuis mon ampli, y'a toujours plus de dynamique, surtout pour le slap !

Mais bref voila si il y en a qui lisent ça et qui hesitent, fonçez !!!!
Invité
salut !

un POD XT live , si on s'en sert comme préampli dans un ampli lampes (par exemple pour les gros son metal qui tâchent ... ) ça bouffe pas trop la dynamique ?

(et d'une , car certains simulateurs d'ampli , utilisés conjointement avec un ampli lampes ne donnent rien , ainsi en va t'il de la sansamp GT-2 , elle compresse déja le son comme un ampli lampes , alors si on la fout dans un ampli lampes qui compresse encore plus le son ...

edit : ah , a voir le topic , nan , ça l'fait pas :'/

et d'une

et de deux , est-ce qu'on peut utiliser uniquement les effets d'un tel engin ? comme avec les boss et leur méthode 4 câbles ?

et de trois , je dois pouvoir me faire un son genre "a peu près celui de mon ampli" avec (c'est un marshall , y'a bien une simu marshall la dessus ... ) comme ça quand je vais en répète j'ai même pas besoin de trimballer mon amplard (ah les salles équipées :p ) vu que j'ai qu'a brancher le pod pour avoir un son a peu près ressemblant ce qui permet d'aller répéter en toute sérénité ... nan ?

(ou alors je prends un boss GT , ou alors je me prends un tonelab ... hum ... )
oulalalala attention quand même !! ^^

Alors il est une chose qu'il faut absolument savoir (bon ok en fait y'en a deux mais c'est lié) :

1/ Toute connexion avec un ampli est a PROSCRIRE, que ce soit en front ou dans la boucle d'effet, ! (Sauf si tu utilise juste des effets style reverb delay etc, la dans la boucle ça passe)

Bref dans un ampli ça sonne moche, ça détruit le son de l'ampli et tant qu'à faire celui de la guitare, c'est une véritable horreur !

2/ Et c'est là que vient la deuxième caractéristique du pod : il dénature le son de la gratte ! Donc ne pas espérer jouer du clean avec le pod et retrouver une dynamique lampes et le grain de la strat ! (C'est pour ça que j'ai gardé mon tout lampes ^^)


En revanche donc, tou les autres moyens de connexion (ampli de puissance, table de mixage pour aller en sono, et même prise casque pour jouer sur un kit 2.1, 5.1, là c'est le top ! Eh oui, du coup plus besoin de se casser le dos en répet, le pod c'est bcp plus simple.
Le problème est qu'il faut vraiment faire gaffe aux volumes des présets....mais ça c'est une autre histoire

Et donc justement, pour en venir à ta dernière question, oui c'est surement possible de retrouver un son approchant celui de ton marshall, il faut juste bien bidouiller
Invité
d'accord!

donc en gros , je laisse tomber pour les effets avec l'ampli (je m'en doutais ^^) ... mais par contre , je peux avoir moyen de me bricoler un son approchant celui de mon marshall pour les répèt's et concerts (dans la sono) et pour le recording ...

cool =D
ChrisTaylor
Une question ou deux :

Est-ce qu'on combiner 2 amplis ?
Comme peut le faire le Vetta, c'est à dire, je me choisis mes réglages pour mon ampli 1, et idem pour mon ampli 2 et ca les combine ou je choisi lequel.

Après, un FBV express est-il vraiment pratique ? Parce que bon, même en répétant dans mon casque, j'préfèrerais avoir juste a appuyer pour changer de préset quoi^^.
Vu que j'aimerais bien passer d'un JCM 800 a un Recto ou un Bogne sans avoir a m'arreter quoi^^.
Bersërkîer
Non, impossible de combiner deux amplis, uniquement sur la gamme X3.

Pourquoi pas un bon 'tit FCB1010, moins onéreux et carrément plus complet.
ChrisTaylor
Oui, bonne idée !
Mais a paramétrer avec le Pod ca a pas l'air facile =$.
Bersërkîer
ChrisTaylor a écrit :
Oui, bonne idée !
Mais a paramétrer avec le Pod ca a pas l'air facile =$.


Non, ne t'inquiète pas, ca te prendra un peu de temps (2 heures max), c'est pas comme si t'avais tout un système (tête d'ampli + rack d'effet etc.. par exemple,)là c'est plus compliqué.
bonjour, j aimerai un petit renseignement , ceux qui utilisent des enceintes de monitoring avec leur pod, vous avez quelles enceintes? j aimerai en acheter sans me ruiner pour amplifier mon pod, les berhinger ms 40 + petite mixette sont elles adaptées?
je précise que je joue principalement du metal donc il me faut quand meme de bonnes basses.
merci d avance.
sg addict
Bonjour,

Mon POD XT vient de griller.... ...enfin je pense
Il fonctionnait et tout d'un coup il s'est éteint. Depuis quand j'essaye de le rallumer, l'écran devient bien orange, mais je n'ai plus aucun affichage et bien sur, plus aucun son, avec en prime une vieille odeur de composant grillé...

Bon je n'y connais rien en électronique, mais est-ce que par hasard vous savez s'il n'y aurait pas un composant qui a une faiblesse connue ? et qui serait facilement changeable?

Merci!
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
salut à tous.
je viens d acheter un pod xt live et je cherche une solution pour l amplifier..

j hesite entre 3 solutions: une enceinte amplifiée de type retour actif :

http://www.thomann.de/fr/the_b(...)i.htm


ou entre 2 petites sono :


http://www.thomann.de/fr/tamp_(...)0.htm

ou

http://fr.euroguitar.com/encei(...).html

sinon des enceintes de monitoring


à votre avis quelle est la meilleure solution?

à savoir que je ne ferai pas de mix et qu en live je joue direct sur sono,
(auparavant j'utilisais un pod pro direct sur sono en live)de plus je joue aussi de la basse et je vais avoir une batterie electronique et que je vais lancer aussi des séquences electro dedans...
donc j aimerai avoir quelque chose ou je n ai pas que la guitare qui puisse etre branché dessus.. à savoir que c'est seulement pour jouer ds ma cave.

merci d'avance à tous
jvanespen
Bonjour, j'utilises actuellement mon pod xt avant une tête d'ampli et un 4*12, essentiellement pour le gate et l'accordeur.

Je voudrais savoir si il est eventuellement possible de se servir des 2 sorties du pod un peu comme un splitter, à savoir envoyer le signal vers 2 têtes différentes.

Donc en gros entrer mon signal gratte dans le pod et via les sorties left et right, ressortir avec 2 jacks, un dans chacune de mes têtes !


Merci d'avance ;-)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...