POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ahhhhhhhhhhhhh je suis deçu!!!!! Bah c'est pas grave, je me debrouille, du coup j'ai remis les main dans le cambouis et j'ai refais presque tous mes sons. Si ça interresse, je peux filer ma sauvegarde.


ps: merci Gam, je vais deja essaye ce que tu m'as dis l'histoire de voir si c'est mieux que ce que j'ai.

@plouch
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1021
  • Publié par
    VTM
    le 30 Mar 09, 14:29
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !
(on peut toujours trouver [ le reste la ] )
Poulivore Le Carnivore
Je vois que tu as mis ton site à jour avec des nouveaux presets.

Merci pour le boulot et le partage de celui ci surtout
* esp horizon fr 2 stbk user *
eneXium
bonjour, je voudrais m'acheter un multieffets, seulement, je n'utiliserai que les effets en live dans la boucle et j'utiliserai en home studio ou au casque à la maison, j'hésite donc entre le xt live ou le x3, selon vous lequel est le meilleur des deux?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
AnasA.
attention, le pod xt live comme le pod x3 live ne sont pas tjr top dans la boucle d'un ampli à lampes. Tu peux perdre de la dynamique, ou te faire bouffer du signal.
Moi j'irais vers le x3, t'as plus de possibilités...
Official Laboga Artist
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1026
  • Publié par
    Gam
    le 04 Apr 09, 15:34
Winny Petrucci a écrit :
bonjour, je voudrais m'acheter un multieffets, seulement, je n'utiliserai que les effets en live dans la boucle et j'utiliserai en home studio ou au casque à la maison, j'hésite donc entre le xt live ou le x3, selon vous lequel est le meilleur des deux?


Déjà tu ne sais pas utiliser le XT Live en 4 câbles pour placer les effets en PRE ou POST, tu peux donc l'exclure. Le X3, oui. Pour garder un maximum du grain et de la dynamique, il faut un peu bricoler dans les réglages de la boucle d'effet.

Mais, ce n'est pas ce qu'on trouve de mieux comme multi. Les effets de pitch font un très mauvais tracking monophonique.

Regarde peut-être le Digitech RP1000.
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1027
  • Publié par
    VTM
    le 06 Apr 09, 11:36
Hello tous,

Voici 3 petites démos de mon prochain bundle de sons (metal) pour PodXT :



Cristal NuMetal

Un son studio pour balancer du lourd avec plutot une gratte typée LP. Ce preset marche assez bien je trouve avec des guitares en drop D ou en accordage standard. Ce son est destiné à permettre d'enregistrer des rythmiques type mesa boogie moderne, sans tomber pour autant dans du trashmetal...;p

Liens:
Cristal Numetal 1 (l6t)
Cristal Numetal 2 (l6t)

La démo :
Cristal Numetal Demo (mp3)
Cristal Numetal Demo - gtr1 only (mp3)
Cristal Numetal Demo - gtr2 only (mp3)
Schema du preset (jpg)
Guitare utilisée pour la démo (epiphone LP Goldtop tout d'origine)







Cristal ENGL

Serie de presets dédié au powerball, (possèdant l'original, je trouve que l'on sort des choses assez réaliste du pod XT à ce niveau). Sur cette série, j'ai essayé de faire sonner différents cab à partir du même preset, ce qui fait que l'on se retrouve avec une palette de sons allant du death metal à l'ancienne (le preset Cristal ENGL) jusqu'a un son metal très moderne et froid (Cristal ENGL V5)

Liens:
Cristal ENGL (l6t)
Cristal ENGL V2 (l6t)
Cristal ENGL V3 (l6t)
Cristal ENGL V4 (l6t)
Cristal ENGL V5 (l6t)
Cristal ENGL V6 (l6t)

La démo :
Cristal ENGL Demo (mp3)
Cristal ENGL Demo - gtr1 only (mp3)
Cristal ENGL Demo - gtr2 only (mp3)
Schema du preset (jpg)
Guitare utilisée pour la démo (epiphone LP Goldtop tout d'origine)







Cristal Tesseract

Des presets dédiés au metal joué en downtuning (Drop-C, Drop-A, ou guitares 8 cordes). Toute ressemblance avec un groupe de mathmetal outre manche n'est pas totalement fortuite....

Liens:
Cristal Tesseract (l6t)
Cristal Tesseract V2 (l6t)
Cristal Tesseract V3 (l6t)
Cristal Tesseract V4 (l6t)

La démo :
Cristal Tesseract Demo (mp3)
Cristal Tesseract Demo - gtr1 only (mp3)
Cristal Tesseract Demo - gtr2 only (mp3)
Schema du preset (jpg)
Guitare utilisée pour la démo : Ibanez RG 7321
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1028
  • Publié par
    Id
    le 06 Apr 09, 19:17
J'ai aperçu il y a quelques temps de cela sur un forum, peut-être celui-ci, que certains rajoutaient un preamp à lampes (type Art tube mp, je crois) pour rajouter de la chaleur au pod xt.
Quelqu'un a essayé ? Si oui, çà vaut le coup ?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1029
  • Publié par
    Gam
    le 06 Apr 09, 19:21
Non, ça ne change rien. Tout d'abords pcq cumuler des preamp ne fait pas toujours bon ménage (on cumule des grains différent).

Ensuite pcq bien réglé, le Pod n'a aucun problème de chaleur.
bonjour, je suis à la recherge d un POD xt ou xt live ou pod floor plus, si quelqu un est interessé par des echanges , j ai un boss gt3, et Un boss ME50 (neuf) à echanger
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1031
  • Publié par
    Gam
    le 08 Apr 09, 00:21
zombie_slam a écrit :
bonjour, je suis à la recherge d un POD xt ou xt live ou pod floor plus, si quelqu un est interessé par des echanges , j ai un boss gt3, et Un boss ME50 (neuf) à echanger

Je te déconseille le Pod Floor qui n'est rien d'autre qu'un Pod 2
Tof the F*up guy
Vous croyez qu'ils vont sortir mieux dans les prochaines années. Ou le Pod XT, çà va rester une référence.
Tophe
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1033
  • Publié par
    Gam
    le 08 Apr 09, 03:02
Tof the F*up guy a écrit :
Vous croyez qu'ils vont sortir mieux dans les prochaines années. Ou le Pod XT, çà va rester une référence.

Ben le Pod X3, Pod X3 Live et le Pod X3 Pro
Vu leur succès, il y aura bien entendu un Pod X4 etc...
celiake
Bonjour
Help quelqu'un pour m'aider je cherche 1 ou 2 bon présets électrique et acoustique pour jouer en concert ce week end avec ma nouvelle variax que je viens de recevoir et que je vais brancher via mon Pod XT live
Jusque la tout va bien
Voici le problème au risque de paraitre un peux "nian nian" je joue de la country music dans le style "Mr Policeman de Brad Paisley" pour celui qui voudrais écouter pour m'aider ,je sais que c'est L' A B C de la guitare tout débutant sais jouer cette chansons sur 2 ou 3 jours,mais je ne suis pas un pro et c'est pour cette raison que j'ai besion d'aide
1 ou 2 bon présets pour mon concert ,il n'y a pas besoin qu'ils soient super ,à "tomber par terre" c'est bon
merci
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
Mady_Roar
Salut,

Ptite question: comment lit-on les fichier .lib ?
D'ordinaire ce sont des fichiers dont l'extension est .l6t

Les presets sont ici http://users.panafonet.gr/mtsag/pod.html (pour POD 2.0 par contre, mais bon j'me permets de squatter le topic, j'ai également un XT... hs )

En ce moment sur effet guitare et Line 6...