POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Salut à tous !

J'ai un petit problème quand j'enregistre avec mon POD XT en USB avec audacity.
J'ai des crépitements infernals quand je lis la piste que je viens d'enregistrer malgré le fait qu'ils ne soient pas présents au moment même ou j'enregistre (je n'ai pas de crépitements dans le casque quand je joue)

D'ou cela peut-il bien provenir ?

merci !
Lärry
bricole11 a écrit :
bonjour,,, je possêde un podxt live ( avec pack métal et classic)je joue en mode direct sur des moniteurs studio SAMSON resolv et avec une variax 500...ou alors sur un JSX 212
je désespère vraiment car j'ai un son de merde,surtout en métal,,pas de dynamique,,, manque total d'harmonique et de grain.... pourtant toutes les démos du PODXTlive que je trouve sur le net on des sons vraiment top ......en particulier en mode direct,,,,,j'ai essayé plusieurs banques presets VTM , syntax (qui font références) et mon son est toujours aussi merdique......
Please, au secours que dois je faire quel est votre secret,,,

merci d'avance


Sur le pod ça sonnera rarement pure lampes… j'ai un ou deux preset qui sonnent bien, mais toujours synthétiques et je les ait réajusté pour ma gratte. Essaye le Tool Of The trad quelque chose comme ça… C'est un son inspiré de Adam Jones.
Tu les as eut ou les sons VTM sinon ? et les syntax ?

Par contre j'ai des preset du feu de dieu pour la basse sans le pack bass… Je bypass l'amp et le cab et j'ai réglé une overdrive pour basse assez légère… 9a fait une sorte de DI qui arrache.
A million flies can't be wrong.
Mady_Roar
Finalement j'ai toujours des crépitements, mais je soupçonne grandement le cable USB (j'ai pris celui de ma web cam, j'en ai pas d'autre) car quand je n'enregistre pas et que je joue simplement au casque je n'ai pas ce symptôme.

Si vous pouvez jeter un oeil (une oreille !) vite fait: http://www.megaupload.com/fr/?d=OQONCMA5

C'est assez désagréable quand même, où est-ce que je pourrai me procurer ce genre de cable usb pour pas trop cher ?

merci !
Kenshin.
Mady_Roar a écrit :
Salut à tous !

J'ai un petit problème quand j'enregistre avec mon POD XT en USB avec audacity.
J'ai des crépitements infernals quand je lis la piste que je viens d'enregistrer malgré le fait qu'ils ne soient pas présents au moment même ou j'enregistre (je n'ai pas de crépitements dans le casque quand je joue)

D'ou cela peut-il bien provenir ?

merci !


ça doit venir de ta config de drvier POD, il faut modifier le nombre de buffers. Je ne vois pas comment le cable USB pourrait être en cause, ce n'est pas de l'analogique
Lärry a écrit :
bricole11 a écrit :
bonjour,,, je possêde un podxt live ( avec pack métal et classic)je joue en mode direct sur des moniteurs studio SAMSON resolv et avec une variax 500...ou alors sur un JSX 212
je désespère vraiment car j'ai un son de merde,surtout en métal,,pas de dynamique,,, manque total d'harmonique et de grain.... pourtant toutes les démos du PODXTlive que je trouve sur le net on des sons vraiment top ......en particulier en mode direct,,,,,j'ai essayé plusieurs banques presets VTM , syntax (qui font références) et mon son est toujours aussi merdique......
Please, au secours que dois je faire quel est votre secret,,,

merci d'avance


Sur le pod ça sonnera rarement pure lampes… j'ai un ou deux preset qui sonnent bien, mais toujours synthétiques et je les ait réajusté pour ma gratte. Essaye le Tool Of The trad quelque chose comme ça… C'est un son inspiré de Adam Jones.
Tu les as eut ou les sons VTM sinon ? et les syntax ?

Par contre j'ai des preset du feu de dieu pour la basse sans le pack bass… Je bypass l'amp et le cab et j'ai réglé une overdrive pour basse assez légère… 9a fait une sorte de DI qui arrache.



pour ceux que ça intéresse,,, j'ai trouvé l'origine du son pourri de mon podxt live..En fait j'utilisais un cordon de mauvais qualité pour le raccordement de ma variax au POD....Attention il faut impérativement utilisé les cordon line6 spécial Variax. Les cordons styles informatiques en RJ 45 fonctionnent mais bouffent tt la dynamique du signal...
Invité
Mady_Roar a écrit :
Salut à tous !

J'ai un petit problème quand j'enregistre avec mon POD XT en USB avec audacity.
J'ai des crépitements infernals quand je lis la piste que je viens d'enregistrer malgré le fait qu'ils ne soient pas présents au moment même ou j'enregistre (je n'ai pas de crépitements dans le casque quand je joue)

D'ou cela peut-il bien provenir ?

merci !


les crepitements en rec , ca viens generalement d'un probleme d'horloge , regarde ton échantillonnage dans audacity et verifie que t'as la meme dans le driver du pod........sinon c'est que tu sature en sortie de pod (mais c'est que t'y vas vraiment comme un bourrin)
Et un membre de plus au club!

J'ai fait l'acquisition du XT (version haricot) il y a 2 semaines, et je commence à peine à me concocter des sons qui me plaisent vraiment!
Pour tout vous dire au début je regrettais mon Pod 2.0, revendu il y a quelques années, pour sa simplicité d'utilisation et son côté "rentre dedans".

A la recherche de la solution ultime pour l'enregistrement (silencieux) et le jeu au casque, je suis passé entre temps par :
- Tech 21 et le Trademark 30 > bon son mais manque de gain et de clarté.
- Le JMP1 de Marshall > bon simulateur de HP, mais assez brouillon. Peut être celui que je regrette le plus malgré tout.
- Le Soldano SP77 > excellent dans une utilisation classique en rack, mais peu adapté en DI avec simu HP (Palmer, Redbox..)
- Le Tonelab de Vox > sympa mais très lourd à régler, un peu mou..
(évidemment tous ces avis n'engagent que moi!)

Et c'est là que je me décide à revenir chez Line 6 qui m'avait donc laissé un assez bon souvenir...
Au final, c'est donc chez le XT, enfin apprivoisé, que j'obtiens les sons qui me plaisent le plus pour ce type d'application..

Pour ceux que ça interesse, les évolutions les plus interessantes par rapport au 2.0 :
- choix du micro en plus du choix du cab
- equaliser supplémentaire
- bouton de présence
- choix des reverbs

Par contre je ne suis pas trop amateur des divers effets, à part la simu de Tube Screamer pour ajouter un peu de gain pour certains amplis.

Voilà voilà, au plaisir
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1012
  • Publié par
    VTM
    le 03 Dec 08, 10:25
Lärry a écrit :
Tu les as eut ou les sons VTM sinon ?


Ya qu'a demander : [ Tout est la ]
Kenshin.
VTM a écrit :

Ya qu'a demander : [ Tout est la ]


super ton site, je ne regrette pas d'être passé
Hello!

Moi aussi j'ai un xt live j'aimerais bien savoir comment regler l'Uni-Vibe pour avoir le son de David Gilmour dans Breathe in the air!

Merci!
8oris
Alors j'ai un Pod XT, que j'ai eu d'occasion (remarque pas chère 80 € avec le pack FX Junkie et Metal) et qui a un défaut bien casse pieds!
Dès que je l'allume, l'écran affiche "SDRAM Failed, Midi Failed" et plein d'autres termes technico-technique digne d'un bios...J'ai trouvé la solution sur les forum Line 6 qui consiste à appuyer le bouton juste à droite de Edit et d'allumer le bouzin en même temps...mais c'est pas terrible..
Lärry
VTM a écrit :
Lärry a écrit :
Tu les as eut ou les sons VTM sinon ?


Ya qu'a demander : [ Tout est la ]


Tu veut m'épouser ?




=> means : Merci BEAUCOUP !! (et avec beaucoup de retard).
A million flies can't be wrong.
metalhurlant44
salut a tous

voila je possède un pod xt live que je n'utilise que chez moi sur mes enceintes monitoring car je ne le trouve pas très efficace en répète le son ne perce pas et manque de naturel bref la n'est pas ma question je ne compte pas m'en séparer car pour jouer avec mon home studio je le trouve assez pratique, pour les répètes je suis passer au rack (ada mp1 et peavey 50/50 clasique series) j'aimerai savoir s'il est étais possible de contrôler mon mp1 en midi avec mon pod xt live juste histoire de la recycle en pédalier midi pour les répètes mais le garder pour mon home studio dans sa fonction de pod xt initial

voila merci a+
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
salut, c'est la premiere fois que j'ose demander de l'aide pour un preset.
j'ai un podxt moi aussi depuis ptet 6ans, je sais plus trop...en tout j'ai achete cette bebete juste à sa sortie à l'epoque....bon bref, je cherche LE SON "still got the blues", il se trouve que j'"ai la LES PAUL GARY MOORE, j'essaye de jouer au mieu, mais je galère qu'en même quant à avoir ce son si reconnaissable. J'ai essayé tous les sons trouvés sur le site line6 mais à mon oreille rien n'est comme SON SON ...alors j'espere trouver ici un preset voire meme un sample pour me rendre compte. J'ai dans le pod les 4 packs, donc, tout rentre.

@Bientot
je vais essayer de lire ce topic du debut, mais oufffff j'ai du retard

eric
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1019
  • Publié par
    Gam
    le 23 Mar 09, 00:44
echirouze a écrit :
salut, c'est la premiere fois que j'ose demander de l'aide pour un preset.
j'ai un podxt moi aussi depuis ptet 6ans, je sais plus trop...en tout j'ai achete cette bebete juste à sa sortie à l'epoque....bon bref, je cherche LE SON "still got the blues", il se trouve que j'"ai la LES PAUL GARY MOORE, j'essaye de jouer au mieu, mais je galère qu'en même quant à avoir ce son si reconnaissable. J'ai essayé tous les sons trouvés sur le site line6 mais à mon oreille rien n'est comme SON SON ...alors j'espere trouver ici un preset voire meme un sample pour me rendre compte. J'ai dans le pod les 4 packs, donc, tout rentre.

@Bientot
je vais essayer de lire ce topic du debut, mais oufffff j'ai du retard

eric

Le même son ça va être difficile, il n'y a pas de Gun'vor dans le Pod. Commence déjà par prendre le Plexi 45 (Marshall JTM45) en baissant le gain à 40-50 % et un cab Cel 4x12 75, et essais avec la Rat (à vue de nez le plus proche d'une Gun'vor). Le micro Shure 7 off axis diminuera l'apport en haut medium et aigu de la Rat.

C'est un début, mais t'auras jamais le même son.
ahhhhhhhhhhhhh je suis deçu!!!!! Bah c'est pas grave, je me debrouille, du coup j'ai remis les main dans le cambouis et j'ai refais presque tous mes sons. Si ça interresse, je peux filer ma sauvegarde.


ps: merci Gam, je vais deja essaye ce que tu m'as dis l'histoire de voir si c'est mieux que ce que j'ai.

@plouch
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT

En ce moment sur effet guitare et Line 6...