Juste un petit peu d'aide pour le choix d'une interface

Bonjour a tous,

Voila je me lance, c'est la premiere fois que je demande de l'aide a la communauté !

Je suis principalement guitariste et aussi un peu bassiste, et je joue principalement au casque chez moi car je peine a trouver un groupe dans ma campagne normande.
Je possede egalement un ordinateur assez recent et evidement, j'aimerai allier les 2 pour explorer le monde du home studio. Meme si je maitrise l'informatique, je ne connais strictement rien au Home studio...

Donc je voudrai utiliser des logiciels de composition simplifiés tels que Magix music maker, sur lequel je voudrai greffer quelques effets tel que Peavey Revalver ou amplitube.
un batteur virtuel tel que Virtual drummer me plairait bien aussi pour egayer l'ensemble.

Seulement voila : quelles interfaces ?

J'ai une Soundblaster Live! qui je pense est perimée pour ce genre d'exercice, et surtout lorsque je branche la guitare dans l'entree ligne pour le traiter dans amplitube, j'ai un temps de latence et un son pourri...

J'ai cru comprendre que ce n'etait pas la bonne methode et qu'il fallait une interface dediée genre cakewalk UA-1G. Suis je dans le vrai ? dans ce cas, que me conseillez vous de pas trop cher, pour un usage domestique ?
Pour terminer quelle carte son pour le rendu final ?

je voudrai quelques chose de simple, pas trop cher et au final en ligne avec une utilisation domestique et amateur ...
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
un truc tres simple si tu ne veux que juste jouer sur l'ordi avec ta gratte, ... .. c'est une interface avec le plugin podfarm, mais rien ne t'empeche de n'utiliser que l'interface et de choisir un plugin different de celui qui t'est fournit...

http://line6.com/podstudiogx/

http://www.thomann.de/fr/line6(...)x.htm
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Oui ou tu peux prendre du matériel d'une vraie marque qui ne provoque pas des problème chez plus ou moins tous ceux qui l'utilisent et fournit des drivers corrects
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
King V a écrit :
Oui ou tu peux prendre du matériel d'une vraie marque qui ne provoque pas des problème chez plus ou moins tous ceux qui l'utilisent et fournit des drivers corrects

tu peux etre plus precis? c'est quoi les problemes dont tu parles?

je connais quelques personnes qui ont ce truc et aucun problemes a signaler, plug and play, latence en dessous de 10ms ...jsuis pas specialement fan de line6 mais ce qu'il propose la a un bon rapport qualite prix....c'est quoi ton fameux matos parce qu'une simple carte externe edirol par exemple c'est deja plus les meme tarif...

PS: sinon l'UA 1G reste un bon choix pour une interface simple...edirol a des drivers tres stables en general...
Merci les gars pour ces quelques lumieres.

il m'a l'air pas mal le petit PodFarm. si je comprends bien l'avantage de celui là c'est que le rack d'effet (software) est livré avec ? là ou avec le Edirol il me faudrait acheter les plugin en plus ?

D'ailleur je ne veux pas que jouer sur l'ordi mais aussi enregistrer sur des pistes que j'aurai prealablement composé ou enregistré.
Ca le ferai avec le PodFarm ? sans les foutus problemes de latence et sans probleme de compatibilité avec un autre plugin ?
Parce que j'ai vraiment ete bluffé par la description du Peavey Revalver et je voudrai bien pouvoir m'y frotter un jour... Et puis Edirol ca fait plutot serieux, pour le meme prix.

Et pour la carte son ? une petite Audigy ou une X-Fi ca suffirait ? ou bien c'est l'interface qui fera le boulot ?
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
gerald65 a écrit :
il m'a l'air pas mal le petit PodFarm. si je comprends bien l'avantage de celui là c'est que le rack d'effet (software) est livré avec ? là ou avec le Edirol il me faudrait acheter les plugin en plus ?

oui podfarm est un plugin

gerald65 a écrit :
D'ailleur je ne veux pas que jouer sur l'ordi mais aussi enregistrer sur des pistes que j'aurai prealablement composé ou enregistré.
Ca le ferai avec le PodFarm ?

c'est fait pour ca...

gerald65 a écrit :

Et pour la carte son ? une petite Audigy ou une X-Fi ca suffirait ?

ta carte et surtout ses drivers sont des parametres important donc tu peux oublier les soundblasters et autres carte multimedia, car meme si certaines supporte l'asio, elles ne sont pas, a la base, crees pour l'enregistrement ...et leur performances s'en ressentent!

gerald65 a écrit :
Ca le ferai avec le PodFarm ? sans les foutus problemes de latence et sans probleme de compatibilité avec un autre plugin ?
Parce que j'ai vraiment ete bluffé par la description du Peavey Revalver et je voudrai bien pouvoir m'y frotter un jour... Et puis Edirol ca fait plutot serieux, pour le meme prix.

a ma connaissance la latence du podfarm est quasi imperceptible..quand aux "problemes"...de mon cote j'en ai pas vu...apres c'est sur qu'avec tout les gens qui passent leur temps a "optimiser/nettoyer /warez-er" leur PC sans avoir la moindre idee de ce qu'il font...je comprends que ca ne marche pas chez tout le monde!

je ne connais pas ton budget mais si j'avais a choisir, je me tournerais du cote de l'occaz (ici, audiofanzine, etc..)...pour a peine plus cher que le podgx ou l'ua g1, tu trouves par exemple des edirol UA25 et c'est quand meme plus interressant (24bit/96kHz/midi/alim 48V pour micro statique...)...a ca tu ajoutes un cubase LE (ou autres) fournit sur le CD des drivers de la carte et 2/3 plugins gratuit (qui sonnent pas bcp plus mal que revalver) .. et c'est bon!
Merci Madchap pour ces precisions. Je viens de regarder l'Edirol UA25 et effectivement, j'en ai trouvé d'occasion a un prix interressant et j'ai mis une option sur l'une d'entre elle.

J'ai quand meme vu que certaines personnes se plaignait d'un souffle qui serait audible... mais c'est peut etre du a certaines configurations (rayonnement electromagnetique par exemple).

Reste plus qu'a me rancarder sur les plugin !!! merci encore !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
c'est possible qu'il y est un peu de souffle, ca reste une carte d'entree de gamme, mais bon il faut aussi se mefier des avis pas toujours avises de certains...sans compter que tu trouveras toujours quelqu'un qui a un probleme...
l'ua25 ne reste qu'un exemple, ne connaissant pas ton budget.. je voulais juste te suggerer de regarder du cote de l'occaz, car ya souvent des choses interressantes..

+ tu as des topics pour les vst gratuits qui marchent bien, jettes y un oeil.

En ce moment sur home-studio...