gerald65 a écrit :
il m'a l'air pas mal le petit PodFarm. si je comprends bien l'avantage de celui là c'est que le rack d'effet (software) est livré avec ? là ou avec le Edirol il me faudrait acheter les plugin en plus ?
oui podfarm est un plugin
gerald65 a écrit :
D'ailleur je ne veux pas que jouer sur l'ordi mais aussi enregistrer sur des pistes que j'aurai prealablement composé ou enregistré.
Ca le ferai avec le PodFarm ?
c'est fait pour ca...
gerald65 a écrit :
Et pour la carte son ? une petite Audigy ou une X-Fi ca suffirait ?
ta carte et surtout ses drivers sont des parametres important donc tu peux oublier les soundblasters et autres carte multimedia, car meme si certaines supporte l'asio, elles ne sont pas, a la base, crees pour l'enregistrement ...et leur performances s'en ressentent!
gerald65 a écrit :
Ca le ferai avec le PodFarm ? sans les foutus problemes de latence et sans probleme de compatibilité avec un autre plugin ?
Parce que j'ai vraiment ete bluffé par la description du Peavey Revalver et je voudrai bien pouvoir m'y frotter un jour... Et puis Edirol ca fait plutot serieux, pour le meme prix.
a ma connaissance la latence du podfarm est quasi imperceptible..quand aux "problemes"...de mon cote j'en ai pas vu...apres c'est sur qu'avec tout les gens qui passent leur temps a "optimiser/nettoyer /warez-er" leur PC sans avoir la moindre idee de ce qu'il font...je comprends que ca ne marche pas chez tout le monde!
je ne connais pas ton budget mais si j'avais a choisir, je me tournerais du cote de l'occaz (ici, audiofanzine, etc..)...pour a peine plus cher que le podgx ou l'ua g1, tu trouves par exemple des edirol UA25 et c'est quand meme plus interressant (24bit/96kHz/midi/alim 48V pour micro statique...)...a ca tu ajoutes un cubase LE (ou autres) fournit sur le CD des drivers de la carte et 2/3 plugins gratuit (qui sonnent pas bcp plus mal que revalver) .. et c'est bon!