Korg ax3000g ou Zoom G7.1ut

Forum Korg
Forums
  • #1
  • Publié par
    kopakA
    le 29 Mar 10, 21:25
Bonsoir !

Je joue de la guitare depuis 1 an (j'ai commencé sur folk, puis à l'électrique il y a quelques mois)
Et comme mon ampli ne me laisse pas beaucoup de possibilités, je compte m'acheter un multi effet (d'occasion car c'est moins cher )

J'hésite entre deux, qui ont l'air assez balèze tout les deux.

Je possède une guitare Squier Classic Vibe accompagné d'un vieil ampli à transistor Peavey Studio PRO 40 Watt, celui ci ne présentant pas de distorsion ni de plusieurs canaux (j'ignore par ailleurs si c'est un bon ampli ou pas, vu que j'en ai pas testé beaucoup, en tout cas il crache fort le son sans trop de souffle)

Je compte donc m'acheter un multi effet histoire d'avoir un peu de tout. Car en effet je veux jouer de tout ! Pink Floyd, Red hot, Metallica. Je joue peu de metal, si j'en joue c'est uniquement pour m'éclater, je préfère jouer des solos à la Pink Floyd ou improviser sur la pentatonique avec mon frère qui m'accompagne sur une folk.

Je compte me servir du multi effet pour les effets (bien sur) et pour pouvoir m'enregistrer. Et même brancher un micro dessus pour m'enregistrer ma folk. (m'en servir comme un préampli)

J'hésite donc.

Le korg ax3000g :

Il m'a l'air plus pratique que le Zoom. Un bouton pour activer la disto, un pour le delay, un pour chaque effet en gros. Apparemment tout est paramétrable. J'ignore par ailleurs si il dispose d'un compresseur. Et apparemment on peut reconstituer la whammy avec mais elle est bof (augementer d'un octave progressivement). Et la whammy c'est quand même super classe pour monter dans les aigus dans les solos.

Le zoom g7.1ut :

Il a aussi l'air bien, mais plus dur à trouver d'occasion. Il a l'air assez bizarre à utiliser. J'aimerais savoir si on peut activer les effets au pied même si on a pas préparé de preset. Apparemment il dispose d'un whammy de meilleur qualité. Une prise USB, j'ignore à quoi elle sert réellement, si c'est pour sauver les presets ou pour s'enregistrer, mais j'ai l'intuition que ca sert.


Voila voila j'aimerais avoir quelques avis, sinon j'achèterais le Korg car il est plus simple à trouver sur le net pour moins cher (il est plus vieux)

Merci d'avance ! Atchou

En ce moment sur effet guitare et Korg...