Line out , IR , convolution ... des avis

groove87
salut
je cherche a enregistrer mon ampli, voir de le pousser un peu tout en ayant une maitrise totale du volume.
Je pensais faire un chainage suivant:

Ampli - THD hot plate - line out - entrée ligne d'un ordinateur portable - Garage band avec plugin laconvolver + IR - sortie sur monitoring

- Est ce que ca risque pour le portable ?
- Si certains ont testé, ca donne quoi comme résultat?
- Des solutions type torpedo apportent quoi en plus?
- Pour l'enregistrement ca va le faire, comment l'améliorer pour ecouter en direct (sans latence) le signal convolué).
- je pensais utiliser la carte son intégrée d'un mac book pro. Je gagnerai vraiment avec une carte son dédiée? J'utilise deja le mac book pro avec la demo de guitar rig et niveau latence c'est plus qu'honnète.

Merci de votre aide
Blueonces
les cartes sons des pc portables sont bof et pas faite pour ce type d'usage.
J'ai essayé le son était pas top voir inaudible.
Essai tu vera ca risque rien pour le pc.
je te conseil une carte son externe
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
groove87
merci de ta réponse.
bon je viens de tester de brancher la sortie droite de mon nova system (dans la boucle) dans l'entrée ligne du mac et le resultat est pas mal du tout après avoir appliqué un impulse d'un 4x12 (via garageban +laconvolver).
Je dois recevoir un hot plate, ca me permettra de récupérer le signal apres le power amp.
Concernant l'entrée ligne, j'aimerai bien avoir l'avis de qlq'un qui a déja testé l'entrée ligne de macbook pro et de carte son plus " pro" car autant pour une utilisation guitarrig, le trip portable pc avec asio4all donne une latence assez chiante, autant avec le macbook pro je ne l'ai pas du tout remarqué.

En ce moment sur home-studio...