Line out spdif ?

Forum Focusrite
Forum
Bonjour,

Je souhaite acheter une Focusrite genre Scarlett 8i6 mais que si l’on peut affecter la sortie coaxiale out à une sortie ligne .... En fait je ne veux pas connecter d’enceinte actives via les Line out jack mais connecter la sortie spdif à l’entrée d’un ampli FDA (alientek d
Ce serait ma 1ère interface audio .... En fait je n’ai pas d’enceintes actives de monitoring et ne souhaite pas en acheter puisque j’ai un excellent FDA avec très bonnes petites enceintes passives.

Est-ce que quelqu’un sort de sa carte Focusrite sur un ampli FDA ou suis-je le seul à vouioir faire ça ?
Pouvez vous me dire si sur Focusrite control on peut affecter la sortie spdif à une sortie ligne, genre comme une sortie monitor sur une table de mixage par exemple ....

Merci
Biosmog
Oui, le volume numérique se réglera sur ton ampli et pas au niveau de l'interface. J'ai aussi eu ça sur mes sorties numériques.

Deuxième inconvénient : l'audio de type hifi n'a pas les même qualités que l'audio de studio. En fait, le terme "hi-fi" est trompeur car c'est flatteur, belle basse ronde, attaques gommées. Au contraire, des enceintes de studio se veulent neutre et "sèches". La courbe EQ est droite, les transients sont bien reproduits, ce qui donne un son parfois un peu plus fatiguant à écouter mais analytique.

Donc ce ne sera pas optimal. Tu n'auras pas une écoute précise te permettant de juger de la qualité du son de tes productions. Mais ça fonctionnera très bien et ça peut te permettre d'économiser des sous et de la place.
Vous battez pas, je vous aime tous
Merci beaucoup pour vos réponses !

Biosmog:
même sans me servir de l'éq et en choisissant le son direct sur le FDA, tu penses que le son serait plus dénaturé ou moins neutre qu'à la sortie des amplis incorporés dans les enceintes actives ? J'ai un gros doute ... et mes enceintes ont quand même obtenu un diapason d'or .... quand je compare leurs performances avec celles d'enceintes de monitoring elles tiennent plus que très bien la route ...

Bon ... je vais peut être quand même faire le choix de prendre des enceintes actives dès que mon budget le permettra connecter les 2 systèmes, je pourrai vraiment voir si j'aurai un regret d'investissement ou pas

D402 merci pour le lien

Merci encore à vous deux
Biosmog
Des enceintes hi-fi et de monitoring, ce sont deux choses différentes. Les premières valorisent les aspect agréables, les secondes valorisent la neutralité et la précision. Écouter au long court sur des enceintes de monitoring est fatiguant. Maintenant, dans le top du top, ça se rapproche vraiment. Et tout dépend de tes ambitions en écoute ou en mix. Pas besoin d'avoir le mieux dans les deux domaines.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio et Focusrite...