Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Focusrite 2i2 problème

Forum Focusrite
  • #1
  • Publié par
    Luc59
    le 08 Aug 23, 19:34
Bonjour,

Je me permet de poster pour quelques renseignement, je vous pris tout d'abord de m'excuser, je suis a 100% novice dans la gestion studio.

J'ai acheter il y a un petit moment une focusrite 2I2 ainsi qu'un micro SE X1S pour discord, et pour de l'enregistrement (principalement du chant).

Sauf que j'ai toujours eu un soucis, qui m'empêche complètement de l'utiliser.

imaginons, je démarre mon PC, je branche ma focusrite, je lance discord (ou autre, je suis sur que ce n'est pas discord) etc, les sorties et entrées audio sont bien paramétrés etc.

J'entend mon retour dans le casque, ainsi que tout type de son.

au bout de 3 4 5 min, ou alors quand je parle de plus en plus fort je ne saurait dire, je continue de "génerer" du son, mais de moins en moins, j'augmente donc avec le bouton "gain" la puissance du son. Cela va mieux un instant et juste après le son générer commence a baisser, jusqu'au moment ou je ne peut plus augmenter la puissance du son , car le bouton de réglage rotatif n'est pas infini. (pour que l'indicateur de couleur focusrite lié a puissance du son passe vert il faut presque que je hurle par exemple)

Après avoir fait ces actions plusieurs fois mon micro ne "transfert" plus aucun son, par contre aucun soucis de sortie avec mon casque passant par la focusrite (dt 770 pro).

Je ne sais pas si j'ai été assez clair avec mon pauvre vocabulaire, n'hésitez pas si vous avez une question,

Merci d'avance

Luc
dhaiphi
L'alim phantom 48V est bien active ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #3
  • Publié par
    Luc59
    le 09 Aug 23, 17:22
Oui aucun soucis la dessus, le voyant 48v est rouge, j'ai tester avec d'autre cable USB et aucun problème
limp59
  • #4
  • Publié par
    limp59
    le 31 Aug 23, 11:46
Bonjour,

Je suis novice dans la MAO mais, déjà, je brancherais la carte son avant d’allumer le PC.

Ma carte son n’est pas reconnue ou déconne sous cubase si elle est branchée après avoir allumé le PC.
Charles.m
C'est vrai que c'est mieux qu'elle soit branchée avant.
Par ailleurs, as-tu essayé la seconde entrée de la 2i2 avec ton micro ?
As-tu aussi pu essayer un autre micro ?

Si tu n'as pas d'autre logiciel que Discord, essaie de télécharger un truc comme Audacity pour tester directement (tu dois pour t'entendre même sans que e bouton "monitors" soit activé sur la 2i2)
pask30620
Je ne connais pas discord mais il y n'y aurait pas une option ou automation fade out qui serait activée ?

En ce moment sur home-studio et Focusrite...