Logiciel pour s'enregistrer ?

Nyoto
  • Nyoto
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nyoto
    le 17 Août 2010, 17:04
Hello les gratteux !
Bon, en fait, je recherche un logiciel ou quelque chose pour pouvoir m'enregistrer (son avec vidéo si possible, sinon tant pis) avec une qualité à peu près correcte.
J'utilise Ubuntu (Windows c'est le mal ).
Et puis sinon, je voudrais aussi savoir si y'a un programme qui permet de mettre rassembler plusieurs fichiers vidéos ou son en un seul (j'enregistre une vidéo A, puis une vidéo B, est-il possible de les assembler en une seule vidéo C, par exemple ?), et également comment on peut faire de fichiers sons une vidéo, un diaporama, ajouter du texte, etc...

Merci pour vos réponses =)
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 17 Août 2010, 18:44
Windows c'est peut-être mal ... mais les DAW n'ont pas l'air de courir les rues pour ubuntu

Ardour ?
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 17 Août 2010, 20:23
ardour est top, mais pas de video

pour monter de la video j'utilise avidemux qui est compatible avec le serveur jack.

J'ai pas de dual boot et je suis sous ubuntu avec un gros pc et wine gere pas mal de logiciel prévus pour windobe.

ton meilleur ami http://linuxmao.org/tikiwiki/t(...)cueil
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Nyoto
  • Nyoto
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nyoto
    le 17 Août 2010, 20:49
Bon, si "vraiment", j'ai déjà un dual boot avec XP, et j'ai aussi Wine.
Pirloutt
Sound forge, c fait pour.
doctor_vai
ted GMG a écrit :
Windows c'est le mal mais en MAO Linux c'est la misère...

"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 21 Août 2010, 21:50
Non mais c'est vrai, sans lancer de troll Windows/Linux...J'ai rien contre Linux, au contraire, mais de par son principe "libre", les éditeurs de DAW ne font pas de versions dédiées, donc c'est la misère!
Et puis, c'est tellement simple de se faire un dual boot pour avoir une partition Windows pour les soft incontournables et une Linux pour...tout le reste!

En ce moment sur home-studio...