Petite question pour écoute au casque

Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Coucou les zicos.
Je suis actuellement en appartement et il m'est donc impossible de travailler sur mes monitoring pour l'enregistrement et le mixage de mes maquettes.
Je compte acheter prochainement un p'tit casque Beyerdynamics DT 770, qui, parait-il est pas trop moche pour le prix.
Bien entendu, il ne s'agira là que de "dégrossir le travail" et il est évident que le travail final sera quand même sur monitoring mais là n'est pas la question.

Au niveau carte son, j'ai une ESI Juli@ qui me convient parfaitement mais qui a un défaut relativement génant pour mon cas : pas de sortie casque.
Ainsi, je me posais une question, surement un peu idiote, mais que je pose quand même (sait-on jamais, si je peux éviter quelques achats inutiles).

1ère question :
Je possède un préampli PreSonus Blue Tube DP.
Est ce suffisant pour "amplifier" suffisamment le son qui sort de ma carte son pour l'écoute au casque ou dois-je me résigner à acheter un petit ampli casque ?

2ème question :
Si cet achat est obligatoire, que pensez-vous du petit Samson S-Amp, qui reste pas trop trop cher.
Puis-je partir sur encore moins cher (Berhinger à 20 euros ou cela va t-il complètement foutre en l'air mon idée de travail relativement neutre ?)

Merci d'avance les experts ;-) !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Kirgon a écrit :
il est évident que le travail final sera quand même sur monitoring mais là n'est pas la question.

que pensez-vous du petit Samson S-Amp, qui reste pas trop trop cher.

Dans ce cas, ce n'est pas trop grave... mais sachant que la valeur d'une chaîne est celle de son maillon le plus faible, reste sur le Samson.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Merci pour ta réponse Dhaiphi.
Et pour la première
Est ce suffisant pour "amplifier" suffisamment le son qui sort de ma carte son pour l'écoute au casque ou dois-je me résigner à acheter un petit ampli casque ?

Quelqu'un a une idée ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ben... disons que la fonction d'un PRE-ampli n'est pas vraiment d'amplifier ce qui sort d'une carte-son, mais plutôt ce qui y entre...
du coup, ta question n°1 est un peu vide de sens...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Idiote certainement mais pas si vide de sens que ça.
Après tout, un préampli augmente le "volume sonore" d'une source, même si c'est plutot le rôle d'un ampli !
D'où ma question

Merci pour vos réponses !

En ce moment sur home-studio...