Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour s'enregistrer, zoom H4 ou autre chose ?

Forum Zoom
Forums
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Apr 09, 17:16
Bonjour à tous,

J'en ai marre de m'enregistrer à la gratte avec ma webcam ou mon appareil photo ... Donc j'envisage de m'acheter un petit enregistreur.

Tout d'abord je joue tout seul ...

Je m'acheterais bien ce petit ZOOM H4 mais je trouves relativement cher pour ce que c'est, mais apparement ca marche pas mal du tout, et puis on peut mettre des micros externes dessus c'est cool ca.

Mais je voulais savoir si vous avez peut etre une solution moins onereuse à me proposer (pourquoi pas toujours dans le portatif hein)

A savoir que je posséde deja une tite table 8 pistes et l'ordi portable, devais je plutot opter dans l'achat de 2/3 sm57 et une carte son externe digne de ce nom, et tout brancher sur mon ordi ? Ca coutera plus cher, mais le resultat sera peut etre mieu, mais pour le coup c'est beaucoup moins plug & play... Et je ne cherche pas du tout une qualité de pro.

Voilà vous avez des idées ? Comment vous enregistrez vous ?
chepabien
on dit beaucoup de bien du H2 sur ce forum, un peu moins cher...
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Apr 09, 19:11
Ouais mais le h4 me plais quand meme nettement plus avec ca possibilité de rajouter des micros, en cas d'enregistrement groupe (si ca arrive un jour on ne sait jamais pour l'instant je n'ai pas le temps) c'est vachement sympa, et y'a pas photo pour 40€ de plus (195 contre 235) le h4 est bien mieu (le h2 je trouves vraiment le prix abusé)
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Apr 09, 19:35
Y'a de splus et des moins sur les 2 machines...

Le gros truc qui me gene sur le H4... les cartes SDHC ne sont pas compatibles ou alors sur le nouveau H4 et la c'est plus du tout le même prix...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
8oris
  • #5
  • Publié par
    8oris
    le 25 Jun 09, 22:48
Rivera a écrit :
Y'a de splus et des moins sur les 2 machines...

Le gros truc qui me gene sur le H4... les cartes SDHC ne sont pas compatibles ou alors sur le nouveau H4 et la c'est plus du tout le même prix...


Le H4 est sorti avant la mise sur le marché des SDHC donc pas étonnant...Et puis qui a besoin de tant de temps d'enregistrement?
crepetou
Je vends le mien si ca vous intéresse
shelby
  • #7
  • Publié par
    shelby
    le 26 Jun 09, 18:44
Perso j'utilise un H4 et j'en suis super content.
L'ergonomie de la bestiole est assez bien pensée.
Je trouve que ses différents modes d'enregistrement en font une machine très complète.
Son micro d'ambiance est extrêment sensible (trop?) et te permet de capter à la volée des idées ou des prises de groupes.
Si ça peux t'aider dans ton choix je pourrais t'envoyer à l'occase des petits enregistrements faits dans différentes conditions:
- jam de groupe avec micro d'ambiance
- gratte en direct dans la bête
- enregistrement avec le H4 an guise de carte son + cubase

Je ne connais pas trop les autres modèles du coup je ne me lance pas dans une grande comparaison. Je te livre mon expérience brute de décofrage
let me funk you up
Mutill
  • #8
  • Publié par
    Mutill
    le 28 Jun 09, 19:26
Personnellement j'utilise le Micro BR et j'ai du mal à m'en passer. Son gros problème à mon sens c'est l'ergonomie générale (sous menu de sous menu de sous menu...) qui nécessite un certain temps d'adaptation mais le fait d'avoir 4 pistes (x8 virtuelles), une BAR, un accordeur et un multi effet dans une si petite boite c'est vraiment pratique. Support SD 1go.

Ah autre défaut: en mode mp3 on peut changer le tempo d'une zic mais pas le pitch: dommage, c'eût été pratique d'adapter un morceau à notre accordage.

Je ne m'en sers que tout seul, pas d'enregistrement de répète ou de concert encore avec. Mais pour maquetter vite fait et n'importe où c'est parfait.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...