Problème avec ma zoom 606

Forum Zoom
Forums
Peter.Petrelli
Salut,
Avec ma pedale zoom 606, j'arrive pas a avoir un bon son clean. Le son est moche. Parce que quand je branche ma gratte une épiphone G400 sans la pédale le son est énorme en clean mais avec la pédale il est moche tou buzzant. es-ce que je suis nulle en réglage? ou je dois bruler mon zoom 606?
merci de me répondre
mcsens
  • #3
  • Publié par
    mcsens
    le 09 Dec 05, 15:00
en fait c'est tort partagé, si c'est vraiment moche c'est que tu as du mal reglé quelque chose mais ne t'inquiete c'est pas que de ta faute car la zoom est vraiment une pedale pourrie, les presets standards qui sont vraiment mauvais...

en fait ,les presets standards c'est toujours du binaire du style
Disto 1: satu 10 - Bass 10 - Mid 0 - Trebble 0
Disto 2: satu 10 - Bass 10 - Mid 0 - Trebble 10
Disto 3: satu 10 - Bass 0 - Mid 10 - Trebble 0
Disto 4: satu 10 - Bass 0 - Mid 0 - Trebble 10
...
...
...

et c'est comme ça pour tous les presets standards, donc clairement tu vas devoir batailer car il n'y pas non plus de preset qui te laissent passer un son neutre ...

bon courage !
Peter.Petrelli
Donc en gros il faut que je revende ma pedale pour sois en acheter une autre ou un ampli genre peavey bandit car je commence à jouer en groupe
En gros c'est ça ouai...
Il faut que tu t'achétes un ampli pas trop mauvais et de bons effets !!!
Les pédaliers multieffets ne te donneront jamais un aussi pur son que les pédale qui t'offrent un seul effet !
Sur ce forum y a plein de conseil pour que tu puisses t'acheter ce qu'il faut !!!
En gros:
Pour les saturations, delay, chorus et tremolo, flanger: boss,
Pour les wha et fuzz: Dunlop,
pour les overdrive et disto à lampe: maxon et autre...,
...etc...
là c'est un peu une classification personnelle !!! donc tout dépend de l'artiste, en l'ocurence TOI ! !!!!!!
Peter.Petrelli
Dans le genre ampli pas trop mauvais j'hésite entre
peavey bandit 80watts
fender fm 212r 100watts
hugues & kettner tour reverb 100watts
behringer gm212 120watts (2*60)
Que me conseille tu car j'aimerai avoir un bon son en clean et une bonne disto. C'est pour jouer du pop/rock à rock style noir desir placebo. J'ai vu sur les avis que le fender avais un bon son clean mais que les disto etait pourri, que le bandit avait de bonne disto et un son clean correcte. et pour le h&k et behringer j'ai trouver aucun avis.
Mais moi je trouve le behringer assez séduisant sur le papier il est pas cher assez puissant pour jouer en groupe. Pareil pour le fender et les autres.
J'aimerai avoir un avis avant d'aller les essayer.
merci
mcsens
  • #8
  • Publié par
    mcsens
    le 14 Dec 05, 11:53
oui le FM212r a clairement une disto de merde et la reverbe est quasiment inexistante mais le son clean est vraiment bien (enfin moins bien que mon hot rod bien sur...) par contre un bon son clean et pour un son a la noir désir, il te faudrai juste ajouter une DS-1.
les autres j'ai jamais joué avc alors je vais pas commencé avec les "on dit que" .

essaye les, c'est surement le meilleur moyen de savoir.

si tu t'en sors bien tu pourra tirer 60 €de ton Zoom 606 soit le prix de la DS1 !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...