Quelle pédale Multi-effet choisir ?

Forum Zoom
Forums
  • #1
  • Publié par
    Drogal
    le 29 Nov 15, 11:25
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter une pédale multi-effet car j'aime bien le fait que tout soit regrouper sur une même pédale, c'est plus pratique.
Je ne m'y connais pas trop question marque mais donc je voudrais bien avoir vos conseils.
J'ai un budget d'environ 200 euros. J'aimerais bien qu'il y ai au moins une pédale wha dessus quand même.

Ps: Vous pensez qu'il peut y avoir un Dtunner sur ce genre de pédale ?
Tube18
  • #2
  • Publié par
    Tube18
    le 29 Nov 15, 14:39
Zoom G3X, pas cher, super bien ...
Rom1XX
  • #3
  • Publié par
    Rom1XX
    le 29 Nov 15, 18:54
Personnellement je vais me faire offrir un multi-effet pour noël et après longue, très longue réflexion même, et pas mal de temps passé à faire des recherches sur le net j'ai choisi le Zoom ms-100bt pour sa petite taille qui s'adaptera facilement à mon pedalboard qui possède déjà une pédale de volume boss fv500h, une disto boss ds1, un looper boss rc3, et un accordeur boss tu3. (photo ci-dessous)


Mais il est vrai que j'aurais peut être choisi le zoom g3 si je n'avais pas eu de contrainte de place pour le faire rentrer sur mon pédalboard et si je n'avais pas déjà de looper et de pédale de volume.
Pour moi l'idéal est le ms 100bt mais si tu n'as encore aucune pédales je pense que le G3 peut être très intéressant pour toi car en plus d'un multi effet il a un petit looper, une pédale de volume/expression ce qui est très pratique et un accordeur.
Et il parait que les wah sont assez bien.
L'autre guitariste de mon groupe a un g3, il ne l'exploite pas encore à fond car nous sommes plutôt débutants mais il en est très content. Et les avis que j'ai pu en lire lors de mes recherches sur le net sont assez positifs dans l'ensemble.
Tube18
  • #4
  • Publié par
    Tube18
    le 29 Nov 15, 19:17
Le G3 X si tu veux la pédale wha wha ;-) le G3 n'a pas la pédale intégrée.
melski44
Drogal a écrit :
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter une pédale multi-effet car j'aime bien le fait que tout soit regrouper sur une même pédale, c'est plus pratique.
Je ne m'y connais pas trop question marque mais donc je voudrais bien avoir vos conseils.
J'ai un budget d'environ 200 euros. J'aimerais bien qu'il y ai au moins une pédale wha dessus quand même.

Ps: Vous pensez qu'il peut y avoir un Dtunner sur ce genre de pédale ?

J'ai le G3 et j'en suis très satisfait, les effets sont vraiment de bonne qualité, surtout les delays et les modulations.
Il y a un effet "detune" qui ressemble à un chorus ; il y a aussi une simulation de whammy divers octavers qui permettent qui permet de baisser le son d'un demi-ton ou plus bas, mais c'est plus du gadget qu'autre chose.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433

En ce moment sur effet guitare et Zoom...