Rack EQ + guitare/ampli

Allausorus
Salut !

J'ai ça http://www.thomann.de/fr/behri(...)o.htm entre des pédales d'effet et mon ampli de gratte. Je l'ai depuis 3 semaines, et il marchait très bien jusqu'à ce qu'il me lâche pendant que j'enregistrais une piste.

Un espèce de grésillement et l'eQ s'est éteint définitivement. Pas de fumée, mais il dégageait une odeur de brûlé. Alors bon j'ai pas ouvert le capot (comme le conseille moult graphiques à l'arrière ^^) mais y'a bien eu une merde avec le jus !

J'ai donc guitare -> wah (WD7) -> eQ7b (HarleyB. EQ-100)-> noise gate (Boss NS-2) -> l'eQ en question -> tête d'ampli (Peavey 6505) -> etc....

Alors bon j'ai jamais rien lus comme quoi il ne fallait pas mettre un rack d'égalisation directement avant l'ampli mais apparemment... C'EST PAS BIEN ! Fallait ptetre le mettre dans la boucle d'effet non ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je me demande si ce matériel n'est pas prévu pour être mis en insert sur une table de mixage plutôt.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Allausorus
C'est ce que je me demande aussi ! Mais dans ce cas comment faire, sachant qu'il me faut absolument un eQ31bandes avant mon ampli.
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
En principe ce genre d'eq se met entre le micro de prise de son et la table ou la carte d'acquisition avec tout les autres effet : reverb, chorus etc ... (je parle bien pour l'enregistrement)

Il est existe des eq 10 band pour guitare qui je pense sont largement suffisant car ils sont étudié pour

Par contre avec ton utilisation je ne vois pas pouquoi elle a cramé, le signale est plus faible qu'un niveau LINE donc sa ne devrais pas l'endomager ...
Allausorus
Effectivement, j'ai mailer Thomann sur ça et m'ont dit que c'est sûrement un défaut de fabrication, même si il vaut mieux le mettre dans le fx loop.

En ce moment sur home-studio...