S'enregistrer Guitare Electrique avec effets

• Publié par
    fenixou
    le
Bonjour,

J'aimerais m'enregistrer à la guitare (voir 2 guitares en même temps) avec une bonne qualité (pour que je puisse graver sur CD les morceaux après par exemple).

Sachant que le son qui sort de mon ampli comprends un delay/disto/reverb...

Si vous connaissez du bon matos à prix abordable.

Merci d'avance.
  • Publié par
    fenixou
    le
personne ne sait jamais enregistré chez soi ? ca serait étonnant...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Il te faut une petite carte son/interface USB (ou Firewire si tu as la bonne connectique sur ton ordinateur).

Ensuite, soit tu enregistres via une sortie de ton ampli :
guitare => ampli/effets => carte son => séquenceur avec simulations de cabinet (souvent gratuites)

Soit tu enregistres via un micro (Shure SM57, Sennheiser e606, ou e906) :
guitare => ampli/effets ((())) micro => carte son => séquenceur

Dans les 2 cas, ça te revient autour de 100-200€ neuf, et il te faut un logiciel séquenceur (Reaper est un des moins chers, et aussi un des plus efficaces).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
sebgra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebgra
    le
Je plussois la réponse de milenko,j'ajoute comme reference le seinheiser e 906 et je profite du topic et de la notion d'effet que tu abordes, pour poser la question suivante: faut il des câbles non blindés pour les pedales inclues dans la boucle d'effet dont les deux connectiques sont situées a l'arrière de la tête d'ampli ( Marshall MA 100H) ?
Merci d'avance
Keep Rockin' in a free world
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
personne ne sait jamais enregistré chez soi ? ca serait étonnant...

Si si, il doit d'ailleurs y avoir une vingtaine de topics sur le sujet rien qu'en première page, étonnant que tu ne les ai pas vus, c'est presque comme si tu n'avais pas cherché ...

On n'enregistre pas une guitare avec des effets de type reverb/delay a part ça, ça rend les retouches comploquées.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
  • Publié par
    fenixou
    le
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Pour répondre concernant les câbles blindés, moi j'ai branché mon delay à l'arrière de mon ampli avec 2 petits câbles ibanez tout simple.

Sinon, je vais donc regarder pour brancher mon ampli à une carte son malgré que je ne vois pas trop où est la prise sur l'ampli pour faire cela et quel câble utiliser.

Merci
le bougnat
sebgra a écrit :
Je plussois la réponse de milenko,j'ajoute comme reference le seinheiser e 906 et je profite du topic et de la notion d'effet que tu abordes, pour poser la question suivante: faut il des câbles non blindés pour les pedales inclues dans la boucle d'effet dont les deux connectiques sont situées a l'arrière de la tête d'ampli ( Marshall MA 100H) ?
Merci d'avance

il faut des câbles blindés

En ce moment sur home-studio...