Shure SM7B pour repiquer un ampli ?

Forum Shure
Forum
trimeresurus
Salut !
Je voudrais m'acheter un shure SM7B pour enregistrer du chant saturé, et je me demandais si il conviendrait aussi pour d'autres utilisations, principalement repiquer un ampli ?
Je sais qu'il a un grain particulier, mais pour du metal par exemple, ça pourrait convenir ?
D'autres utilisations sinon ?
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    kevj
    le 05 Jul 11, 10:00
En théorie, ça devrait fonctionner mais comme ce n'est pas vraiment l'utilisation principale du micro on peut pas vraiment dire comme ça, le mieux étant de tester ...
Yensan
  • #3
  • Publié par
    Yensan
    le 05 Jul 11, 13:18
Il peut le faire... mais pas tout seul. Vu que tu es plutôt orienté métal, je te donnerais l'exemple d'Emppu Vuorinen (le guitariste de Nightwish) qui l'utilise couplé à un Shure SM57.
shadowchild
J'en ai un, mais pas encore testé en repiquage d'amplis... mais des groupes l'utilisent, même seul!
slopy
  • #5
  • Publié par
    slopy
    le 07 Jul 11, 02:40
pour ma part c'est devenu mon micro préféré pour les guitare saturé! je retrouvé exactement ce que j'entend avec un pointe de chaleur en plus...(bon peu etre le UA610 qui a derriere qui aide...)

par contre il te faut un bon preamp car il a un niveau tout petit et demande un preamp de caractere et de qualitée
trimeresurus
Un presonus bluetube pourrait faire l'affaire par exemple ?
Slopy, c'est avec ce micro que t'as enregistré les guitares de In Memory Of Heather ?
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    kevj
    le 11 Jul 11, 16:35
J'ai envie de te dire oui car j'en vends un ^^
slopy
  • #8
  • Publié par
    slopy
    le 11 Jul 11, 18:48
trimeresurus a écrit :
Un presonus bluetube pourrait faire l'affaire par exemple ?
Slopy, c'est avec ce micro que t'as enregistré les guitares de In Memory Of Heather ?


je n'ai jamais testé ce preampli...je ne pourrai te dire!

non les guitare de mon groupe on été enregistré avec 1 sm57 qui est très bien aussi! bien que moins FAT au niveau du son.
trimeresurus
Ah ouais t'as obtenu un bon son quand même avec un SM57 !
Ca fait pas mal de temps que je connais IMOH (j'avais téléchargé l'EP le jour de sa sortie si jme souviens bien jte connais déjà de RiffGauche en fait) et le son est vraiment pas mal !
Tu pourrais m'en dire plus en MP sur le processus pour obtenir ce type de son ? (doubler les track de guitare etc... ?)

@ Kevj : il colore le son comment ce préamp ?
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    kevj
    le 11 Jul 11, 22:44
Honnêtement je peux pas te dire car j'ai testé que celui la. Il est pourvu d'un lampe qui réchauffe un peu le son, et le colore.
shadowchild
Ah wé slopy, j'avais pas tilté que tu jouais dans imoh... Pourtant j'avais bien dû checker ça sur le topic gros son, mais j'avais pas dû faire gaffe. Donc je pensais ne pas connaitre, et en fait je suis tombé sur votre myspace depuis celui de dysfunctional... Et je me suis dit que la scène nantaise était bien sympa
Faudra que je réécoute un de ces 4, mais ça m'avait plu... Faudra que tu racontes (re-racontes?) un peu sur le topic gros son... Enfin si ça te dit

En ce moment sur home-studio et Shure...