Superlux PRA 628..micro dynamique pas cher

dexter236
Bonjour à vous,

Premier post dans la section home studio..je me lance.

Après avoir studieusement recherché sur le forum et le net des infos, je me permets de venir ici.

Au fait, j'aimerais dans les mois qui viennent acheter un rien de matos pour m'enregistrer.

Je possède la base pour un enregistrement mais à force de me documenter, j'ai pu voir qu'un enregistrement avec un micro type SM57 et un autre type E606 peut donner quelque chose d'assez bien en guitare.

Mon but n'est pas de faire du pro, simplement avoir le son de mon Orange pour faire les enregistrements de mon groupe. Malgré tout, je n'ai pas envie de claquer plein d'argent (changer la carte son aussi...).

Du coup, j'ai vu ce micro chez Thomann à 38€ qui me semble correct (j'ai un T Bone MB75 qui va assez bien alors...). Sur AF, un gars donne un avis positif et j'attends plus de précisions de sa part.

Alors est-ce que vous connaissez?

Merci à vous

Voici le lien:
http://www.thomann.de/fr/super(...)8.htm
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Superlux, ça a l'air le bas de gamme de chez bas de gamme. Ca ne veut pas dire que ça ne sonnera pas, mais c'est plus la loterie qu'en achetant un micro connu et réputé.
dexter236
niko a écrit :
Superlux, ça a l'air le bas de gamme de chez bas de gamme. Ca ne veut pas dire que ça ne sonnera pas, mais c'est plus la loterie qu'en achetant un micro connu et réputé.

Le bas de gamme de chez bas gamme...j'ai un T Bone au même prix et je trouve que cela va bien.

Mais je suis d'accord avec toi, ça risque d'être la loterie. Mais le E606 étant à 100/115€...je n'ai malheureusement pas un budget de folie. Bien entendu, je suis pour la qualité et si je peux, je prends un "bon".

C'est pour ça, je demande car mon but est de me tester à l'enregistrement et 100€ pour un micro, même s'il les vaut surement, il faut les mettre les sousous.

Kleuck sur le forum en possède un il semble, j'attends son avis.
niko
  • Publié par
    niko
    le
(je n'ai pas dit qu'il fallait un micro plus cher ... mais qu'il est fatalement moins répandu qu'un SM57 ou un e906 )
dexter236
niko a écrit :
(je n'ai pas dit qu'il fallait un micro plus cher ... mais qu'il est fatalement moins répandu qu'un SM57 ou un e906 )

Je sais

C'est vraiment comme tu dis, la loterie, c'est ça qui fait chi....Peu de personnes le possèdent. Même si ce n'est que 38e, ce serait bien d'avoir un avis.

Dommage que T Bone ne fait pas un bon petit micro dynamique comme ça.
dexter236
Si justement (désolé, je ne suis peut être pas clair aujourd'hui matin).

Superlux, je ne connais pas non plus. J'ai cherché chez T Bone un micro similaire au E606/906 mais rien.

J'aimerais coupler ce type de micro avec le MB75 pour l'enregistrement.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Alors le superlux, ce n'est pas parce qu'il ressemble (très) vaguement au sennheiser qu'il sonnera pareil

Franchement, puisque le 75 te plait, moi je te conseillerai bien un 2e pour tester différentes combinaisons.
Un micro centré et un autre décentré, bien mis en phase (à la même distance du HP), on obtient un son bien plus consistant
dexter236
niko a écrit :
Alors le superlux, ce n'est pas parce qu'il ressemble (très) vaguement au sennheiser qu'il sonnera pareil

Franchement, puisque le 75 te plait, moi je te conseillerai bien un 2e pour tester différentes combinaisons.
Un micro centré et un autre décentré, bien mis en phase (à la même distance du HP), on obtient un son bien plus consistant

J'y ai pensé aussi. Surtout que je suis sur un baffle en V30/G12T, repiquer les deux me semble bien aussi.

Je t'ai mp...

En ce moment sur home-studio...