TERRATEC Aureon 5.1 USB MKII pour guitare

Salut a tous, j'aimerai quelques avis pour cette carte son externe 'TERRATEC Aureon 5.1 USB MKII'! En fait je cherche a m'enregistrer a la guitare sur mon pc mais autant le son clair de ma guitare passe nickel autant mon son saturé sonne comme du gros fuzz..
Je suppose donc que ma carte son est nul et j'ai trouvé la 'TERRATEC Aureon 5.1 USB MKII' pas trop chere et qui m'avais l'air pas mal.. Quels sont vos avis? Connaissez vous d'autres bonnes cartes sons qui feraient l'affaire?
Merci à tous
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 20 Août 2010, 15:59
Tout d'abord, tu branches la guitare directement sur la carte-son ou pas (reprise de l'ampli par micro ou sortie line) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
je branche sur la sorti ligne.. le son claire passe vraiment bien.. delay chorus etc c'est super beau mais n'importe quel disto meme en baissant le son c'est super grade.. fuzz...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 20 Août 2010, 17:16
SynysterGates a écrit :
je branche sur la sorti ligne..

Si tu parles de la sortie line de ton ampli, tu as la réponse à ta question : il manque la simul amp+cab, ce qui est moins perceptible sur les sons clairs.
en fait j'utilise pas mon ampli je reli directement ma guitar a la sorti bleu derriere le pc.. ou des fois je met ma pedal multi effet boss me-20 mais meme probleme.. (meme probleme aussi avec les logiciels style guitar rig le son disto marche pas du tout)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 20 Août 2010, 22:13
La guitare sur l'entrée line directement pose un problème d'impédance d'où le son aigrelet.

Avec le boss, s'il possède une sortie niveau line (ce qui n'est pas évident) sinon problème précédent et il manquera toujours une simulation de amp+cab pour avoir un son crédible car je crois que le ME20 ne possède pas cette fonction.

Avec Guitar Rig, ça doit fonctionner si tu branches ta guitare par l'intermédiaire d'une DI (boîte de direct qui adapte l'impédance).
merci beaucoup pour ton info! donc si je comprend bien il faudrai simplement que j'achete un boitier qui me permette d'adapter l'impedance et donc le son disto marcherai? peux tu me montrer ce boitier pour que je puisse voir a quoi ca ressemble?
Ou faut il que j'achete ce boitier + un autre truc qui me fasse des simulation d'amp/cab?
merciii
Donc pour toi ca viendrai pas de la carte son (ou pas que :p)
merci beaucoup en tout cas je vais te croire sur parole et achter ca
mais juste pour etre sur d'avoir compris que penses tu de celui la http://www.thomann.de/fr/line6(...)x.htm
un peu plus chere uniquement a cause des logiciel et simulation d'amp (+ la marque) c'est ca? sinon c'est exactement pareil?
dhaiphi
  • dhaiphi
SynysterGates a écrit :
Donc pour toi ca viendrai pas de la carte son (ou pas que :p)

Non, bien que ce soit une petite carte pour le multimédia (sortie 5.1 par exemple) pour lire et diffuser CD et MP3.
Citation:

merci beaucoup en tout cas je vais te croire sur parole et achter ca

J'ai laissé tomber la solution Direct Box car la sortie se fait en XLR et va te demander un adaptateur supplémentaire. L'ucg 102 est beaucoup plus adapté à ton matériel et ce que tu veux faire, je pense.
Citation:

mais juste pour etre sur d'avoir compris que penses tu de celui la http://www.thomann.de/fr/line6(...)x.htm
un peu plus chere uniquement a cause des logiciel et simulation d'amp (+ la marque) c'est ca? sinon c'est exactement pareil?

Oui voilà, tu paies pour les logiciels dont tu n'as pas besoin. Guitar Rig est très suffisant dans un premier temps (et même un second )
super! je te remercie beaucoup c'est super simpas d'avoir pris le temps de répondre a mes questions je vais acheter ca et je te tiens au courant

En ce moment sur home-studio...