Un bon enregistreur

kingkong61
Voila voila .
J'ai enfin de quoi faire mes prises de batterie et de basse et ce via un programme dont les rendus sont bluffants !
Il me reste plus que la voix et la guitare ! pour ca j'aimerai directement enregistrer ce qui sort de l'ampli .
J'ai pas envie de me lancer dans l'informatique et d'acheter de quoi relier tout sur mon ordi , acheter cubase ou autre ( je m'en sors tres bien avec MusicMaker ) c'est donc pour ca que j'aimerai acheter un enregistreur de bonne qualité avec une memoire interne que j'exporterai directement sur l'ordi avec un usb :p
Maitenant j'aimerai avoir un bon rendu ( marre d'avoir un truc qui crunch des que je joue plus fort sur l'acoustique ! ).
J'espere que vous avez compris le contexte !
Budget de 200 voir 250 MAX !
bien sur pour la voix ce serait directement pris de la bouche , pas d'amplification !

Une autre petite question !
J'entend dans les chansons de Green day , Theory of a deadman , rise against une sorte d'effet de masse . Je m'explique :
j'ai l'impression que les guitares forment un TOUT et non une guitare a droite et une gratte a gauche , c'ets vraiment un tout .
Ca donne un super effet , on a l'impression d'y etre vraiment , de les avoir en pleins les oreilles ! mais j'ai deja essayé de quadruplé la meme piste donc 2 a gauche et 2 a droite , mais pas le meme effet !
Donc je me demande si ce sont des guitares differentes qui jouent pil poil la meme chose ou c'est du a un effet quelconque :S
Meme chose pour la voix :p

Merci !!!
dexter236
Pour le prix, je dirais un Zoom H2. Ça fait bien son boulot et le rapport qualité prix est bon. Pour 190€ max tu en as un neuf.

Question son guitares, je pense qu'ils rejouent la même choses avec réglages/matos différents et puis...des pros en son derrière tout ça
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kingkong61
J'avais repéré le Zoom h2 :p
Donc c'est du bon matos ?

Ok ok , bon bin faudra bien faire attention de jouer la meme chose alors ! merci !
dexter236
Du bon matos, c'est relatif. Oui, ça fait très bien son boulot et pour ce que tu veux en faire, ça va super. Mais autrement, il y a mieux...comme d'habitude.

Autrement, tu as carte son usb + copie Shure SM57 de chez T Bone sur thomann + séquenceur gratos et hop. Là, tu t'en sors pour max 150€ mais c'est plus de trucs à mettre en place (ce que tu ne veux pas).
kingkong61
En fait , j'ai dans le projet de creer un petit CD avec un pote pendant les vacances , ce serait pour avoir de bonnes maquettes ( pas du midi exporté de guitarpro quoi :p ) et pour avoir un bon rendu quoi !

Puis faut aussi l'ordi qui suive et un bon programme d'arrangement etc ..
Ca ce sera pour plus tard !
dexter236
kingkong61 a écrit :
En fait , j'ai dans le projet de creer un petit CD avec un pote pendant les vacances , ce serait pour avoir de bonnes maquettes ( pas du midi exporté de guitarpro quoi :p ) et pour avoir un bon rendu quoi !

Puis faut aussi l'ordi qui suive et un bon programme d'arrangement etc ..
Ca ce sera pour plus tard !

Pas forcément!! Pour enregistrer normalement, un pc portable convenable, une carte son usb, un micro et c'est bon tu sais. De l'autre, ce sera kifkif comme son avec le H2 qui te permettra de pas te prendre la tête. Au pire, je pense que tu peux toujours rajouter un micro au H2 mais pas certain. Le H2 ne va pas te permettre de faire un truc ultime mais en faisant bien les choses, on peut arriver à quelque chose "d'écoutable" sans soucis!

Un séquenceur, tu en as des gratos sur le net, connus et qui font bien leur boulot.
kingkong61
Bin j'ia musica maker , a moins qu'il existe des meilleurs mais gratuits =/
dexter236
Il y a audacity et reaper.
kingkong61
Vais essayer ca ! merci a toi !
super_taz
perso, ces enregistreurs a micro integres ne m'ont pas vraiment convaincu. enregistrer de la voix et la sortie d'un ampli, ce n'est pas du tout pareil.

je te conseille donc un micro et une carte son externe, ca donne de tres bons resultats.

pour le sequenceur, reaper, audacity c'est un gadget
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
Si tu veux du pratique et qui sonne vraiment bien voilà ce que je propose:

- Un zoom H4, il offre beaucoup plus de possibilités que le H2, notamment au niveau des pistes! De plus si tu veux vraiment une qualité supérieure au niveau des micros (je pense que c'est vraiment pour les instrus acoustiques, tu achètes un petit couple de micros sympa.

- Sinon tu peux passer direct au mutli piste avec le ZOOM R16 qui n'est vraiment pas cher et qui fait un travail de fou! je suis tombé sous le charme de la bête et je pense me l'acheter prochainement. Je te laisse lire les reviews, ce sera bien mieux!
kingkong61
Weissy a écrit :
Si tu veux du pratique et qui sonne vraiment bien voilà ce que je propose:

- Un zoom H4, il offre beaucoup plus de possibilités que le H2, notamment au niveau des pistes! De plus si tu veux vraiment une qualité supérieure au niveau des micros (je pense que c'est vraiment pour les instrus acoustiques, tu achètes un petit couple de micros sympa.

- Sinon tu peux passer direct au mutli piste avec le ZOOM R16 qui n'est vraiment pas cher et qui fait un travail de fou! je suis tombé sous le charme de la bête et je pense me l'acheter prochainement. Je te laisse lire les reviews, ce sera bien mieux!

Le Zoom R16 a l'air vraiment pas mal .
Je me dis que je pourrais le garder celui la ( et quel design ! )
Mais je suis vraiment paumé dans l'enregistrement :S
On branche la guitare direct dedans ?
Je crois qu'on peux mettre la guitare dans l'ampli ( line6 a lampe pour moi ) et le mettre sur la table mais sa modifie completement le son , j'ai deja essayé avec la table de mix de mon prof , et c'est ^pas vraiment le meme rendu , le niveau d'entrée est beaucoup top puissant et d'un clean , on se retrouver avec un crunch :S

En ce moment sur home-studio...