Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisation de la zoom g2.1u

Forum Zoom
Forums
Segura
  • #1
  • Publié par
    Segura
    le 31 Aug 08, 22:16
bonjour ,

pardonnez moi d'avance.

je posséde un multi effet zoom g2.1u dont je me sert rarement mise à part pour quelques effets symaptiques.
J'ai comme projet d'enregistrer "proprement" des pistes de guitares et de voix. Seulement quand je branche le multi effet à mon ordinateur ( reconnu comme "mappeur de son microsoft - input" sur audacity ) et j'ouvre un logiciel de base comme le microphone et que je joue un truc. je vois les ondes comme quoi ya un son qui sort du truc seulement quand je tente de l'écouter , aucun son ne sort de mes enceintes.

Je pense que le probléme vient du multi effet , y'a t'il des réglages spéciaux à faire sur la zoom pour que le son , bien que reconnu , sorte ?

et d'ailleur comment faire pour que le son de ma guitare ( electro acoustique ) soit naturel , sans effet ? car le son va forcement sortir allourdit d'un effet non ? .

merci .
  • #3
  • Publié par
    mcs
    le 01 Sep 08, 19:03
hello je pense avoir trouver la solution à ton problème !
je possède aussi une zoom et j'ai eu le même souci sur ma G9,
mon problème venais du câble midi usb que tu es censé brancher de ta pédale a ton pc .. mon souci était que mon ordinateur ne reconnaissais pas le câble entièrement mais captais quelques fréquences comme toi !

J'ai fais quelques recherche sur le câble midi en question et j'ai remarqué que je n'était pas le seul a avoir eu ce "contre-temps".
Une fois sur le site du constructeur , ceux-ci proposais les drivers du câble
et voila !! pédale reconnu tout marche nikel

Donc renseigne toi sur la marque et le modèle de ton câble midi
et fais des recherches sur les drivers et les compatibilité !!

voillaaa
Segura
  • #4
  • Publié par
    Segura
    le 01 Sep 08, 19:39
merci j'ai finalement reussi à avoir du son qui sort

voilà ou j'en suis



jsuis assez satisfait de la piste guitare , je l'ai sortit en wav et le son était nickel , seulement quand j'essaye de chanter par dessus en cliquant sur enregistrer , je n'entend pas la guitare que j'ai enregistré mais par contre la voix s'enregistre correctement et au final je peux entendre le résultat des deux en cliquant sur play une fois tout les enregistrement terminés. comment faire pour entendre la piste 1 lors de l'enregistrement de la piste 2 ?

petite question ? en gros quel est la difference entre un enregistrement mono et stéréo ?
dhaiphi
Attention, tu as réalisé un enregistrement à 44,1 kHz et un autre à 48 kHz
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...