Votre avis sur le multi effet ZOOM G1X

Forum Zoom
Forums
gratgwen
Je me suis renseignée pour une pédale d'effet! et on m'a di que c'était beaucoup moins cher d'acheter directement un multi effet! Et on m'a proposé le ZOOM G1X. Donc je voudrais votre avis sur ce multi effet!! Mon prof de guitare dit que les effets tout seuls en pédale sont de meilleure qualitée!Est-ce vrai?? Merci de vos réponses a bientot
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 24 Jan 08, 20:13
yep, il a entièremnt raison, même si dans les pédales individuelles, il y a "a boire et a manger".

Cepndant, Zoom, c'est franchemnt pas terrible et même médiocre. J'ai perso, le G2 et je l'utilise pratiquement plus, il prend la poussière.

Va plutôt voir du côté des Digitech RP 150, 250 et 350 qui sonnent nettement mieux. C'est peut-être plus cher, mais il vaut mieux mettre plus et avoir quelque chose qui se défend.
gratgwen
ok merci de m'avoir répondu!! mais les Digitech se sont des effets seuls ou alors des multi effets?? Et pour combien environ sont les Digitech??
muse59
  • #4
  • Publié par
    muse59
    le 24 Jan 08, 21:10
et bien par exemple le RP250 coute 125 euros

http://www.thomann.de/fr/digit(...)0.htm et ya un truc qui est bien avec ce multi, c'est qu'il y a une mini boite a rythmes, ca te servira pas mal quoi !

Moi franchement, si j'avais eu le choix dans mon magasin, j'aurais pris celui la mais j'ai pris un boss me 20 qui coute un peu plus cher (175 euros)

Ah oui, j'oubliais, tu auras le magnifique effet de whammy, donc je pense que tu sais ce qu'il faut faire hein
gratgwen
non en fait pour l'effet Whammy je ne m'y caonnais pas!! en fait je ne connais pas trop encore les effets qu'il existe!! juste les plus courants (disto, reverb, wha wha.. )!! désolé!! mais sinon en fait c'est juste pour me renseigner car pour l'instant mon budget ne me permet pas du tout ce genre d'achat!! mdr!! sinon j'ai une autre question!! Est-ce-que ce multi effet peut se brancher sur n'importe quel ampli?? Car je n'ai qu'un petit Ibanez 10W!! donc voilà!! Et puis il peut également s'utiliser avec une guitare électro-accoustique ou pas??( j'ai une guitare électro-accoustique Yamaha et un ampli pour aller avec : Ibanez 30W. Et peut-on brancher plusieurs guitares en même temps??

En ce moment sur effet guitare et Zoom...