John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
je commence à me lasser de mes vidéos filmées avec mon APN. La qualité n'est pas au rendez-vous :
J'aimerais connaitre une façon rationnelle d'améliorer cette aquisition video/son. Est-ce que je dois acheter une camera ? Que me conseillez vous ?
En gros, mon cahier des charges est :
- Synchro parfaite entre mon line 6 toneport UX1 et la cam lorsque je suis sur mon PC.
- Très bon son, lorsque je suis sans le PC.
Avez vous des témoignages à me livrer pour que je comprenne les techniques d'enregistrements ?
Salut John!
Je trouve que ce qui est important c'est plutot le son que la vidéo, je me satisfait tout a fait des images que sors ma webcam: il lui faut juste suffisamment de lumière pour que l'image soit très correcte.
Par contre je trouve que ca vaut le coup de soigner un peu le son: du coup moi c'est micro devant mon ampli, qui rentre dans ma carte son (une presonus firebox). Le son est impeccable.
J'utilise simplement le logiciel de webcam de mon PC, qui me permet de choisir la presonus comme source sonore plutot que le micro de ma webcam. J'enregistre les vidéos en une fois et il n'y a pas vraiment de problème de synchro.