Youtube : meilleure videocam pour la prise de son

John_Mac_Rigole
Salut,
je commence à me lasser de mes vidéos filmées avec mon APN. La qualité n'est pas au rendez-vous :

J'aimerais connaitre une façon rationnelle d'améliorer cette aquisition video/son. Est-ce que je dois acheter une camera ? Que me conseillez vous ?

En gros, mon cahier des charges est :
- Synchro parfaite entre mon line 6 toneport UX1 et la cam lorsque je suis sur mon PC.
- Très bon son, lorsque je suis sans le PC.

Avez vous des témoignages à me livrer pour que je comprenne les techniques d'enregistrements ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Juin 2010, 23:13
D'après ce que j'ai lu : le Zoom Q3. Il y a un topic qui lui est consacré sur le forum.
DavLeSaint
Même réponse
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
John_Mac_Rigole
Merci pour l'info, c'est vrai que cette petite machine à l'air très impressionante.

Par contre, elle est totalement indépendante du PC, donc je ne peux pas jouer en direct sur le PC.

Y a-t-il d'autres solutions ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 24 Juin 2010, 15:53
Le plus simple serait probablement de prendre la vidéo et le son séparément puis de recaler les deux grace à un signal audiovisuel.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
John_Mac_Rigole
Hier soir, j'ai essayé une vraie caméra vidéo (Sanyo).

Ca c'est sur un APN :

Ca c'est sur la Caméra Vidéo : (Dans les mêmes conditions de lumière que sur l'autre vidéo !!!)

Malheureusement, rien n'est parfait.
La Cam sort un fichier de 400Mo pour 2 minutes.
En MP4.
illisible par Media Player
Saccadé à mort sur Quicktime
Impossible à retoucher sur Movie Maker
Impossible à envoyer dans l'état à Youtube
Par contre, tout est parfaitement synchronisé lors de la capture. Donc, plus de problème de latence. (c'est très important et très positif!!)

Au final, après avoir trituré le fichier pendant 30 minutes, j'obtiens un bon fichier de 15Mo. Sur ce fichier intermédiaire, le son est OK.

Après le transfert vers Youtube, je me rends compte qu'il remet une couche de traitement par dessus et que mon son bégaye comme vous pouvez le constater dans la 2ème vidéo.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 25 Juin 2010, 00:45
Pour les 400mo c'est normal, une caméra ne compresse pas et encore heureux, faut la compresser par après.
Sinon installe vlc parce que quicktime hein ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
soopajeanmi
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
je commence à me lasser de mes vidéos filmées avec mon APN. La qualité n'est pas au rendez-vous :

J'aimerais connaitre une façon rationnelle d'améliorer cette aquisition video/son. Est-ce que je dois acheter une camera ? Que me conseillez vous ?

En gros, mon cahier des charges est :
- Synchro parfaite entre mon line 6 toneport UX1 et la cam lorsque je suis sur mon PC.
- Très bon son, lorsque je suis sans le PC.

Avez vous des témoignages à me livrer pour que je comprenne les techniques d'enregistrements ?

Salut John!

Je trouve que ce qui est important c'est plutot le son que la vidéo, je me satisfait tout a fait des images que sors ma webcam: il lui faut juste suffisamment de lumière pour que l'image soit très correcte.

Par contre je trouve que ca vaut le coup de soigner un peu le son: du coup moi c'est micro devant mon ampli, qui rentre dans ma carte son (une presonus firebox). Le son est impeccable.

J'utilise simplement le logiciel de webcam de mon PC, qui me permet de choisir la presonus comme source sonore plutot que le micro de ma webcam. J'enregistre les vidéos en une fois et il n'y a pas vraiment de problème de synchro.
John_Mac_Rigole
Salut Jean-Mi. Merci pour ton témoignage. Je vais essayer cette piste.
- Webcam
- lumière ++
- line 6 toneport.
- Windows Movie Maker

Faut que je m'achete une webcam. Justement demain je vais acheter un jeu vidéo à mon fils, je serais au bon endroit pour voir si il ont des webcams sympas.

Merci pour le tuyau
John_Mac_Rigole
Bon..bon, ça s'améliore un peu. Je suis assez content du résultat.

PART 1

En ce moment sur home-studio...