Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom G2.1U ou G2.1NU?

Forum Zoom
Forums
Bonjour à tous,

J'ai l'intention, très prochainement de m'acheter ma première pédale et mon choix c'est porté sur la zoom G2.1U pour ses avantages regroupés en un même appareil (multiples effets, wah-wah, sample par usb, boite à rythmes, etc).

En allant plus loin je me suis rendu compte que sa grande sœur, la G2.1U, n'est que environ 20€ plus chère.

Ma question est la suivante: Est-ce que les 20€ supplémentaires pour quelques effets de plus valent vraiment le coup?

Merci d'avance pour vos conseils.
«3 personnes sur 4 ne comprennent pas le Rock'n Roll, ne fait pas partis de ces personnes...»

Jimi Hendrix
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 22 Dec 10, 02:52
Je suis pas certain de comprendre vu que tu cites 2 modèles avec les mêmes références...
Tu ne parles pas du G2.1Nu plutôt ? Dans ce cas, ce dernier modèle est un peu plus puissants, l'affichage plus sympa, l'ergonomie la même et le G2.1Nu possède un sampler de 5 secondes et il me semble avoir lu dans la presse que le processeur avait été amélioré...
Le G2.1u date de 2005, il commence à se faire vieux dans le monde du multi-effets entrée de gamme!

En tout cas, c'est un excellent choix pour une première pédale, il te permettra de bien t'éclater. Rapport qualité/prix excellent. Je te conseille la version G2.1nu rien que pour le sampler de 5 secondes qui peut te permettre de bosser tranquille tout seul! Les zooms ont mauvaises presses chez les "puristes du son", mais Zoom fait des multi-effets dans une optique "outils de travail" qui sont très réussis.
Enfin, quand tu n'en voudras plus, ca se revend très bien!
Merci pour tes conseils ted GMG,

Dsl pour la double référence, j'ai certainement fais une erreur de copier/coller sans le remarquer. Effectivement je parlais du G2.1Nu.

Même si je n'ai pas très bien compris le principe du sampler 5 secondes, je pense porter mon choix sur le model le plus récent, son système d'affichage illustré doit être plus pratique pour comprendre les différents modes et options de la pédale.

Je vous tient au courant dès réception de la pédale (je serais probablement un peu perdu lorsqu'il faudra approfondir son utilisation...)

A bientôt
«3 personnes sur 4 ne comprennent pas le Rock'n Roll, ne fait pas partis de ces personnes...»

Jimi Hendrix
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 27 Dec 10, 19:31
Le sampler permettra d'enregistrer une phrase (ou boucle) que tu joueras à la guitare qui sera rejoué automatiquement à l'infini (en boucle), tu pourras alors rajouter une 2ème boucle de guitare par dessus, etc etc...

En tout cas, ton choix me parait plus judicieux en effet! Mais rassure toi, les multi zoom sont très facile à utiliser, je ne connais que le 506, 606, G2.1u et ca n'a jamais cessé d'être de mieux en mieux! Il y a fort à parier que le G2.1Nu suive cette voie. Enfin, les manuels sont très bien rédigés et très illustrés.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...