Changement micros Jaguar HH ? \o/

Maitre Chino
Salut !

Voila, au fil de mes pérégrinations à la recherche d'une nouvelle guitoune pour changer de ma LP ( que j'aime, ne nous méprenons pas ... mais j'ai juste envie d'essayer autrechose ), je suis tombé sur une Fender Jaguar HH japonaise plutot interessante.

Jouant d'un registre qui va de Radiohead à Tool, et aimant son look je me suis dit que les 2 humbuckers pouvaient me sauver.
Il s'est avéré que l'essai etait tres plaisant, mais que la guitare n'etait pas assez hargneuse pour attaquer Tool et consorts, ce qui me gene un peu ...

D'où l'idée du changement de micro ( micro chevalet surtout, l'autre on verra plus tard, et dans l'état il est cool comme ça, je compte pas l'utiliser pour les grosses distos ).
Est-ce une bonne idée ?
Si oui, pour quel micro opter ?

Tout conseil, avis, smiley rigolo est le bienvenu
Maitre Chino
Pour l'instant le budget, on n'a qu'à dire que c'est illimité

Pour l'amplification, ça sera sur Pod pendant un petit moment ...
Pour le micro en lui-même, je veux surtout pas de quelquechose de trop lisse, j'aime qu'il y aie du grain, que la guitare "rugisse" en somme

Je me questionne en ce moment sur le DP100 de Di Marzio ...
Et je suis aussi curieux du choix de mettre un double red lace sensor à la jonny greenwood ... une bonne idée ?
Maitre Chino
Voila, c'est un son à la fois subtil et puissant qu'il me faudrait ... ca doit expliquer pas mal la chose ...
Un micro qui ne soit pas froid et impersonnel, mais rajoute une âme et puisse hurler sa rage de temps en temps !

Mais si tu sais ce qui ne le serait pas,tu as peut-etre une idée aussi de ce qu'il serait bon de monter sur une jaguar ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...