Cordes de couleur, ça existe ?

Bastlanding
Salut, je me posait une chtite question, est ce que les cordes de couleur existent ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
En nylon oui !!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
backdoorman
g cru voir des cordes acier revêtues...en rouge.
reste à voir si c pas pour basse
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Bastlanding
Yes, et ça se trouve partout ?
Est ce que la qualité du son reste inchangée ou bien c'est juste un gadjet ?
Je reve d'avoir des cordes bleue...
Nameless
J'en ai déjà vu des jaunes aussi..
  • Publié par
    Nafets
    le
Juste pour le fun, j'aimerais bien en essayer mais je n'arrive pas à les trouver en commandes sur internet. A moins qu'un magasin sur Paris en vende.
Quelqu'un en a trouvé ?
  • Publié par
    Nafets
    le
OK merci. Je n'avais pas pensé à ebay.
AkµFen
j'ai entendu parler d'un nouveau fabricant y'a pas très longtemps, je crois que c'est NIG Strings ... ils font des cordes toutes noires, pour eux, l'interêt réside dans le faite que cette "texture" noire prolonge la durée de vie des cordes quant à l'oxydation de celles-ci, reste à voir comment ça sonne ...
Il offrent un médiator et une 2eme corde de Mi aigüe avec chaqu'un de leurs paquet de cordes, c'est plutôt sympa !
Seul problème, je crois qu'elles sont un peu chères ...
TomTomAtomic
si tu veut des cordes noir pas chere, suffit de jamais changé de jeux de cordes... l'oxydation fera le reste... Nan plus serieusement... quel est l'interet d'un jeux de corde coloré ?
Bastlanding
TomTomAtomic a écrit :
si tu veut des cordes noir pas chere, suffit de jamais changé de jeux de cordes... l'oxydation fera le reste... Nan plus serieusement... quel est l'interet d'un jeux de corde coloré ?

Et quel est l'interet d'avoir une guitare bleue ou rouge ?
Ce qui compte c'est le son, non ?
Eh ben pour les cordes c'est pareil, c'est juste esthétique. C'est comme quand tu fait du tunning avec ta caisse.

Moi ça me dirais bien bien d'avoir des cordes de couleur, je sens que je vais aller en commandé de ce pas.
TomTomAtomic
je me suis mal fait comprendre, c'est pas que je trouve l'idée ridicule, mais ça me semble tellement moins pratique que d'avoir des cordes normal... Par exemple pour mesuré le dégré d'oxydation des cordes... enfin bon... chacun fait ce qu'il veut aprés tt, mais il faut pas oublié l'aspect pratique quand méme...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...