Cordes (électro-) acoustique..

tibobe
  • tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le 09 Juin 2004, 11:30
Bon voilà j'n'ai jamais changé les cordes sur ma Lag - Baby Jumbo (primavera), et elles commencent à être bien usée (au bout de 6 mois intense d'utilisation, plus surmement un bout de temps en magazin avant que j'achète la gratte..)

..là on commence à voir beaucoup de tâches noires (oxydation I suppose..), mais le problème le plus "chiant" proprement dit devient la "tension" de la corde...enfin j'vx dire par là que les cordes semblent plus dures qu'avant, et franchement ca devient balaise de faire un barré en I ..

Donc je vais d'ici une ou deux semaines changer les cordes, j'aurais voulu avoir des renseignements :
- si je prend les cordes identiques (Exilir - Great Tone)..est-ce que ça va redevenir moins dur.. ou bien vaut-il mieux choisir d'autres cordes...
- si je souhaite avoir des cordes un peu plus molles mais pas trop non plus, qu'est-ce qui se fait de bien en corde ?
- ou avoir une bonne liste des cordes qui se font, avec des p'tis commentaires de leur particularité ?
- ou acheter les cordes ?

..vala et si vous jugez utile de rajouter des questions à se poser, posez !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Juin 2004, 17:10
1- Des cordes neuves vont etre plus tendues...
2- Les elixirs c'est une question de gout, moi j'aime pas le toucher, mais elle durent plus longtemps si tu as une sueur un peu agressive.
3- Pour te faire moins mal au doigts, tu peux monter le tirant minimum, c'est à dire de l'extra light.
4- J'ai une petite préférence moi pour les phosphore bronze comme type de cordes, elles durent un peu plus longtemps et ont un son plus brillant que les bronze, mais c'est une question de gout.
5- Pour la marque, tu peux acheter sans crainte un jeu de Martin extra-light pour te faire la main. Moi je joues sur des cordes Peavey que j'aime beaucoup mais qui sont un peu introuvables
bobafettnr
Elixir propose plusieurs tirants, à toi de voir. 6 mois c'est déjà très long pour des cordes, perso , je les change tous les 3 mois et je joues sur 3 grattes. C'est chiants des cordes qui ne te vont pas. Fais l'essai d'autres marques et change de marque et de tirant jusqu'à ce que tu trouve ce qui te convient.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur accessoires et Lutherie...