Morceaux entiers ou non ?

Bonjour à tous

voilà mon problème je suis débutant en guitare et je sais quand meme jouer pas mal de passages
mon problème c'est que je ne sais jouer aucun morceau en entier !!!
parce qu'en fait dans presque chaque chanson il y a un passage difficile.

vaut-il mieux que je continue comme ça pour le moment ou que je me mette à en apprendre en entier ?

Merci d'avance
Nameless
L'important dans un 1er temps, c'est que tu enlève ce wallpaper qui te sert d'avatar..
désolé j'avais pas vu qu'elle était aussi imposante !!!
patouuuuuu
Bah tant que tu comptes pas jouer sur scène pour l'instant, ça pose pas de problème j'pense. Mais essaies quand même d'apprendre les passages difficiles s'ils sont pas insurmontables, ça te fera progresser.
Quelqu'un n'aurait pas des idées de chansons bien connues pour débuter( sachant que je sais quand meme un peu gratter !!)
patouuuuuu
Utilises la fonction rechercher, tu trouveras ton bonheur!
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Castles made of sand, avec les effets les paroles et le solo bien entendu, ultra easy .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Doctor Robert
Xel@ a écrit :
Castles made of sand, avec les effets les paroles et le solo bien entendu, ultra easy .

castle made of sand de hendrix??? ultra easy???? t'es fou???? le solo est a l'envers, donc pour s'en rapprocher c'est ultra galere... sinon l'intro est sympa pour débuter, mais le reste....
Grand Schtroumpf
Doctor Robert a écrit :
Xel@ a écrit :

castle made of sand de hendrix??? ultra easy???? t'es fou???? le solo est a l'envers, donc pour s'en rapprocher c'est ultra galere... sinon l'intro est sympa pour débuter, mais le reste....

c'était ironique à mon avis

sinon pour répondre à la question du topic, un max de riffs et de plans
me semble bien dans un premier temps...quand t'es pas en groupe,
apprendre que des morceaux en entier me paraît inutile...surtout si
tu galères sur un passage...donc ne bosse pas uniquement des morceaux
en entier, privilégie la quantité de riffs, et bosse quelques morceaux
en entier ou presque.
Beyssac
Mastakilla a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Xel@ a écrit :

c'était ironique à mon avis

sinon pour répondre à la question du topic, un max de riffs et de plans
me semble bien dans un premier temps...quand t'es pas en groupe,
apprendre que des morceaux en entier me paraît inutile...surtout si
tu galères sur un passage...donc ne bosse pas uniquement des morceaux
en entier, privilégie la quantité de riffs, et bosse quelques morceaux
en entier ou presque.

Bonsoir !!!
Je crois que cette solution est celle qui permet de jouer un peu de tout et guère de rien ...Pour ma part je suis partisan de travailler un morceau jusqu'à bien le posséder avant d'en attaquer un autre
Autre école
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
FFdream62
Moi je pense que c'est en attaquant les passage difficiles que tu vas progresser et pouvoir jouer de plus en plus de choses !
Ce que je te conseillerais c'est d'attaquer les passages difficiles, si tu vois que vraiment c'est trop dur, revois les plus tard mais souvent, on est surpris...
Si t'aimes bien Radiohead, y'a Paranoid Android qui est sympa si tu veux t'entrainer !

En ce moment sur bla bla et guitare...