[Vendue] Heritage H-150P Type Les Paul

Sucksnofun02
Je vends mon Heritage H150P
C'est une guitare noire de forme Les paul fabriquée à KALAMAZOO USA. (Ex usine Gibson USA)
Elle pèse 3,9Kg
Elle date de 1994
2 Micros Gibson 490 et 498
Mecaniques Grover
Chevalet et cordier Shaller chromé
900 €

Fred575
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Fred575
    le
En fait, une vrai gibson, faite par des luthiers... anciens gibson...
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
Reychlor
Le bois du corps, c'est quoi ? Il me semble que les H150P ont un corps en peuplier, tu confirmes ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Sucksnofun02
Oui je crois que la H150P dispose d'un corps en peuplier.
Pour ce que j'ai pu comparer avec un corp Gibson Acajou, l'heritage H150P à un bon sustain et des basses un peu moins touffues .
Coté poids c'est (un peu) moins lourd que l'acajou.
La mienne fait 3,9kg sur la balance.
Il faut vraiment l'essayer pour se faire une idée. (mais en y a très peu).
La faiblesse de la H150P c'est peut être les micros d'origines Schaller Mais je les ai changés pour des Gibson sur la mienne.
Sucksnofun02
darko_setenza a écrit :
c'est le prix d'une gibson

C'est dans la fourchette basse des prix d'une Heritage.
Pour Info Heritage est installé dans l'ex usine USA Kalamazoo de Gibson.
(Celle qui a fabriqué les guitares qui ont fait la légende de GIBSON)

Sans polémique, la production d'Heritage n'a rien à envier à celle de Gibson. Les finitions , les bois, les vernis sont souvent meilleurs.
Ce ne sont certainement pas des Gibson au rabais.
Les clients des 2 marques sont souvent les mêmes. Bon nombre de guitariste de ce site sont passé de GIBSON à HERITAGE pour la qualité des instruments (et vice versa).
(C'est d'ailleurs mon cas.)

Je n'ai pas entendu parler de gens decu par la fabricarion Heritage.

Quand au prix , tu charies, une Gibson Les Paul standard, d'occasion se negocie au minimum 1500 € et plus souvent 2000€.

Tu peux à la limite comparer le prix a celui d' une Les paul Studio, mais la Studio est carrement un cran en dessous.
darko_setenza
Sucksnofun02 a écrit :
darko_setenza a écrit :

Sans polémique, la production d'Heritage n'a rien à envier à celle de Gibson. Les finitions , les bois, les vernis sont souvent meilleurs.
Les clients des 2 marques sont souvent les mêmes. Bon nombre de guitariste de ce site sont passé de GIBSON à HERITAGE pour la qualité des instruments (et vice versa).

Quand au prix , tu charies, une Gibson Les Paul standard, d'occasion se negocie au minimum 1500 € et plus souvent 2000€.

Tu peux à la limite comparer le prix a celui d' une Les paul Studio, mais la Studio est carrement un cran en dessous.

je dis pas que c est de la merde mais une Gibson tu la revends facile alors qu'Heritage ca se revend moins cher
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
darko_setenza a écrit :
Sucksnofun02 a écrit :
darko_setenza a écrit :

je dis pas que c est de la merde mais une Gibson tu la revends facile alors qu'Heritage ca se revend moins cher

oui alors que c'est carrement equivalent pour avoir une 150 ultra je peux te le dire apres la marque est moins populaire c'est sur
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur guitare électrique...