[ACH] Micro statique à large membrane

Scabiei
  • Publié par
    Scabiei
    le 21 Mai 2007, 13:32
Salut,

Tout est dans le titre

Sur les conseils d'un ami ingénieur du son, je cherche un micro statique à large membrane en complément de mon Shure SM57.

Si jamais cela a de l'importance, c'est pour un projet métal donc pour prise de son d'ampli en haute saturation.
Quelque chose comme le Mini chez SE Electronics, le B-1 chez Behringer, le B1 également chez Studio Electronics ou peut-être le Nova chez M-Audio me conviendrait.

A vos offres

-------------------------------------

Mes ventes (cliquez pour les visualiser) :
Mon groupe de black/death metal région Lille (59): Facebook, Bandcamp.
Scabiei
  • Publié par
    Scabiei
    le 23 Mai 2007, 14:57
Et bien disons que j'aimerais trouver un bon qqch à moins de 100€ d'occaz. C'est un pote qui fait des études de son qui m'aide à bien choisir et comme il dit, un statique au prix d'un dynamique il y a forcément qqch niveau qualité qui est laissé de côté.

Je passe pas mal de temps sur AF depuis un moment pour chercher ça en effet mais comme je n'y connais pas encore grand chose sur le spécificités techniques je n'ai pas la capacité de trancher seul pour choisir et doit toujours passer par mon pote ...

J'ai eu un contact sur Audiofanzine pour un MXL 990 à 50€ (99€ prix neuf), Avis Audiofanzine ici, les avis ont l'air très bons mais je me tâte encore à le prendre.

Le vendeur d'Home-Studio à Lille m'a conseillé à moins de 200€ neuf (dans ce qu'ils avaient) le AT2020 d'AudioTechnica à 99€. Ou le AT 3035 mais là on passe à 205€ et je n'en trouve aucun de ces deux là d'occaz.

Si qqn a des conseils sur des modèles qu'il s'exprime ici
fenderfred
J'ai fais l'acquisition d'un A51's de la marque ADK, je trouve le micro remarquable pour un prix raisonnable (env 150€).
C'est une marque peu connue, mais les quelques infos sur leurs produits ne laissent aucun doute.
http://www.adkmic.com/catalog/index.php
Scabiei
  • Publié par
    Scabiei
    le 24 Mai 2007, 17:34
Merci pour l'info je vais regarder ça de suite
PetitChampi
Tu sais les micros au alentour de 70/120 €, la qualité est un peu la meme, pour en avoir testé plusieurs.
Les T.bone sont tout bonnement excellent pour leur prix...
Donc prend celui que tu trouve le plus jolie
Scabiei
  • Publié par
    Scabiei
    le 14 Juin 2007, 17:28
Après être passé bêtement à côté d'un M-Audio Nova à 50€ me voici finalement en possession d'un AT3035 de chez Audio-Technica.
C'est un pote en vacances au Canada qui me l'a trouvé en occaz (dans un magasin en plus) et en excellent état. Pour 105€ avec le change, au lieu des 205€ neuf français.

Je suis heureux

En ce moment sur sono...